Restos / Bars

La fête des Mères au resto : Au bonheur des dames

Pour certaines familles, le brunch de la fête des Mères est une tradition sacrée. Dans le Vieux-Montréal, les restaurants du Groupe Antonopoulos vous proposent de célébrer la maternité en toute gourmandise. À découvrir, quatre ambiances différentes à choisir selon les goûts de la ou des reines de la journée.

Dans le cadre chic du restaurant Verses de l’Hôtel Nelligan – ou si le soleil se montre clément, sur sa superbe terrasse panoramique surplombant les Quais du Vieux-Port -, maman pourra déguster un menu gastronomique comprenant notamment un pain perdu à la cardamome nappé de sirop d’érable.

À l’hôtel Place d’Armes, deux options s’offrent à elle: bruncher dans le décor classique et épuré du restaurant Aix ou s’installer de façon plus informelle dans le superbe décor lounge du Suite 701 afin d’observer les fameux mixologues élaborer les cocktails les plus fous. Les deux restaurants proposeront ce jour-là le même menu à 38$ par personne (hors taxes, service et alcool) comprenant un buffet de viennoiseries, salades, fromages fins, saumon fumé, rôti de boeuf ou gigot, desserts, etc. en libre-service à volonté et un choix de plats principaux à la carte parmi lesquels les très alléchants magret de canard au sirop d’érable et bleuets et omelette aux poires caramélisées et amandes.

La formule proposée par le Vieux-Port Steakhouse conviendra parfaitement aux familles nombreuses, surtout celles avec de jeunes enfants (menu à moitié prix pour les enfants de 10 ans et moins). Le convivial restaurant propose un copieux buffet en libre-service à volonté (au prix de 28,95$ par personne hors taxes, service et alcool) avec en pièce de résistance un gigot d’agneau. Info et réservations: www.montrealbrunch.com.