Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Restos / Bars

Barbecue : Tout feu tout flamme

Pas besoin d’attendre que l’été soit enfin arrivé pour profiter des bienfaits du barbecue, pour notre panse et notre moral!

Le roi du barbec’

Steven Raichlen est "le maître du gril"! Il a fait de la cuisson sur feu vif sa spécialité en parcourant le monde à la découverte des mille et une façons que l’homme a développées au fil du temps pour cuire ses aliments sur le feu. Dans son nouvel ouvrage Planète Barbecue, l’auteur propose quelque 235 recettes de viandes, poissons, crustacés, légumes, hors-d’oeuvre et desserts à réaliser sur barbecue au gaz ou au charbon, ou tout simplement sur feu de bois, et nous apprend comment on utilise le barbecue dans 60 pays. Si certaines recettes demandent une bonne préparation et l’utilisation d’ingrédients et d’épices moins connus, Planète Barbecue n’en demeure pas moins un fascinant tour du monde culinaire.
Planète Barbecue de Steven Raichlen
Les Éditions de l’Homme, 2011, 273 p.

Chaud devant!

Le chef cuisinier de formation Greg Brooks a rapporté des Caraïbes, où il a vécu, l’idée derrière les produits Peppermaster, qui satisferont les vrais accros au piment fort, assure sa femme Tina Brooks, qui gère l’entreprise avec lui. Il offre notamment le concassé de piment, fait simplement de piment fort et jus de lime et qui peut être utilisé en marinade ou ajouté à une sauce pour un effet piquant assuré. Il propose aussi des sauces comme la Framboise impétueuse ou la BBQ Bahamas, qui a "la vraie saveur du barbecue et offre une merveilleuse caramélisation", selon Mme Brooks. Petit plus: les produits sont faits sans aucun produit chimique, à partir de piments forts frais, la plupart bio, que le couple se procure directement auprès de fermes d’Haïti et des Bahamas, mais aussi du Québec.
Points de vente: www.peppermaster.com

100% naturel

Depuis 20 ans, les saucisses Kévy se fraient lentement mais sûrement un chemin sur les BBQ des Québécois. Le fondateur Yves Coulombe a pris le pari d’offrir des saucisses de haute qualité, fabriquées sans boyau, sans nitrite de sodium ni glutamate monosodique ou autres additifs. Il a aussi eu la bonne idée d’incorporer du tofu dans quelques-uns de ses produits, dont sa populaire veau de lait et tofu. "Le tofu donne une très belle texture et ça permet de consommer moins de viande, d’avoir une très faible teneur en gras saturés tout en gardant le goût du produit", explique-t-il. Parmi les autres produits offerts: porc et tofu, sanglier et porc ou bien bison et porc. Bon appétit!
Points de vente: www.saucissekevy.com

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie