Ne manquez rien avec l’infolettre.
Restos / Bars

Idées-cadeaux : Tout pour le fromage

Un caquelon et de bonnes fourchettes pour la fondue, un mini-four pour la raclette ou une petite douceur pour accompagner un plateau de fromages… Voici quelques suggestions de cadeaux fromagés.

Une raclette à la bougie

Le Candle Light d’Emmi est un petit appareil portatif permettant de préparer une raclette pour deux personnes. Composé d’un socle démontable sur lequel se pose une miniplaque pour le fromage, l’appareil fonctionne avec des bougies à réchaud.

Une fondue dans les règles de l’art

Pour une fondue au fromage, il est préférable de choisir un caquelon en terre cuite ou en fonte émaillée. Le métal est à proscrire, car la chaleur est moins bien répartie. Et à ne pas oublier, les longues fourchettes à trois dents!

Boules de figues confites

Ces boules sont composées de figues de Calabre cuites pendant 18 heures et emballées dans une feuille de figuier. À servir avec le fromage pour apporter une touche sucrée.

Fromage ou champignon?

Pour manger la tête de moine, les Suisses ont inventé la girolle. Il s’agit d’une planche de bois circulaire avec un axe métallique central autour duquel tourne une lame. Celle-ci racle la couche supérieure du fromage en lui donnant la forme d’une… girolle. Plusieurs marques sur le marché.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie