Ne manquez rien avec l’infolettre.
Restos / Bars

Mondo resto-bar

Un vent de changement souffle sur le Mondo resto-bar de Sherbrooke. Le propriétaire, Samuel Jacob, et le nouveau gérant, Tim Brink, travaillent de concert pour en faire un lieu branché et incontournable.

En poste depuis deux mois, Tim Brink s’affaire à ce que le restaurant décoré de multiples troncs d’arbres «devienne l’endroit où les gens viennent manger avant de sortir en ville», explique-t-il dans un français teinté d’un accent anglais charmant. Bien qu’il cumule plus de vingt ans d’expérience en restauration, pourquoi est-il l’homme de la situation? «J’ai de la drive et je connais beaucoup de monde en ville», ajoute celui qui est aussi chanteur.

Dans ce récent défi, il est accompagné du nouveau chef Tommy Landry. «C’est un jeune à son affaire. Il tient à unir la cuisine et le service sur le plancher pour que tout se passe bien», souligne fièrement Tim.

À la carte

Parmi les idées qui foisonnent, plusieurs s’adressent à nos papilles. Bientôt, il sera possible de savourer tartares et tapas. Vous mangez bio? L’équipe du Mondo pense à vous en ce moment. Vous êtes intolérants au gluten? Vous faites aussi partie des plans! Irréductibles des salades servies dans des bols en pâte croustillante? Elles seront toujours une option, comme les sautés et les mets orientaux et italiens offerts depuis l’ouverture.

Même les groupes y trouvent leur compte. «On a une salle pour les groupes qui est parfaite pour les fêtes ou les conférences. Je peux envoyer le menu par courriel avant l’événement, comme ça le service est très rapide», explique le dévoué gérant.

Côté bar

Comme le bar occupe une superficie enviable, aussi bien l’utiliser à son plein potentiel avec une promotion quotidienne sur une sélection de bières, vins et spiritueux.

Et la musique dans tout ça? Souvenez-vous, un DJ a déjà joué de la console derrière le bar… «Je reçois des démos, mais je veux quelqu’un d’original», dit avec le sourire celui qui porte deux chapeaux. «Comme gérant ou comme chanteur, ce qui me nourrit, c’est de voir des gens et qu’il y ait de l’ambiance. C’est dans mon sang!» Tim vous souhaite une belle soirée!

Mondo resto-bar

1115, rue King Ouest, Sherbrooke

819 820-1999

mondorestobar.com