Ne manquez rien avec l’infolettre.
Restos / Bars

D’Arcy McGee’s : Un pub avec une histoire

Nommé à la mémoire de Thomas D’Arcy McGee, l’un des pères fondateurs de la confédération canadienne, le pub D’Arcy McGee’s, situé au centre-ville d’Ottawa, tout près du parlement, est une adresse bien connue de la capitale. Il n’est d’ailleurs pas rare d’y croiser quelques parlementaires. Présentation du D’Arcy McGee’s avec son gérant et amoureux du houblon, Jeff O’Reilly, qui est également chroniqueur bière pour le Metro d’Ottawa.

Voir: Quel est le concept du pub D’Arcy McGee’s?

J.O’R.: D’Arcy McGee’s fait partie du réseau des Prime Pubs, une chaîne de pubs et restaurants irlandais en Ontario qui comprend également les Fionn MacCool’s et les Paddy Flaherty’s. Le D’Arcy McGee’s de la rue Sparks à Ottawa a toutefois une signification bien particulière car il est situé tout près de l’endroit où Thomas D’Arcy McGee, député libéral lors de la première législature canadienne, a été assassiné. Le concept du D’Arcy McGee’s est d’offrir un lieu un peu plus haut de gamme que l’habituel pub de quartier, mais avec le même accueil chaleureux, convivial et authentique.

Voir: Qu’est-ce qu’on boit au pub D’Arcy McGee’s?

J.O’R.: De la bière, bien sûr. Des bières populaires d’Irlande, d’Écosse, de Belgique et des États-Unis, mais aussi quelques bières de microbrasseries et importations privées. Sans oublier une sélection de whiskys faits artisanalement.

Voir: Qu’est-ce qu’on mange au pub D’Arcy McGee’s?

J.O’R.: Le menu offre de la nourriture classique de pub: pâtés, viandes en sauce, hamburgers, sandwichs et côtes levées. Pour les oiseaux de nuit, le menu de fin de soirée propose une tentante poutine à la Guinness, des boulettes de viande et des ailes de poulet à petits prix. Récemment, on a ajouté de nouveaux plats au menu, dont le hamburger avocat et bacon, également garni de cheddar à la bière ambrée, laitue, tomates, oignons, mayonnaise et cornichons à l’aneth; le saumon au cidre d’érable accompagné de tomates cerises et échalotes grillées, servi sur un lit de riz au jasmin; ou encore les mini-hamburgers de beignets de crevettes servis sur de la roquette et des poivrons bananes.

Voir: Quoi de neuf au pub D’Arcy McGee’s?

J.O’R.: Depuis janvier, D’Arcy McGee’s offre la bière Hop Mason, qui a un goût bien corsé et une riche saveur de malt, et qui accompagne à merveille la viande grillée. Au début de l’année, D’Arcy McGee’s a également lancé un menu avec 19 nouvelles assiettes faites sur place à partir d’ingrédients frais.

Voir: Qu’est-ce qui s’en vient au pub D’Arcy McGee’s?

J.O’R.: La fête de la Saint-Patrick et le jour de la Saint Practice – journée précédant la Saint-Patrick au cours de laquelle les fêtards s’exercent pour le grand jour! – sont les journées les plus achalandées de l’année au D’Arcy McGee’s.

D’Arcy McGee’s

44, rue Sparks

Ottawa

Trois autres emplacements dans la région à Orleans, Kanata et à l’aéroport d’Ottawa

613 230-4433

Réseau Prime Pubs: primepubs.com

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie