Ne manquez rien avec l’infolettre.
Restos / Bars

Le Diplomate, petit nouveau du Mile-Ex

À Barcelone, où il a travaillé quelques temps, le chef Aaron Langille est tombé sous le charme des petits restos à tapas qu’on trouve dans les marchés espagnols. C’est cette ambiance de restaurant intime et convivial qu’il a voulu recréer au Diplomate…

Neuf mois après la signature du bail, dont deux consacrés aux travaux, Le Diplomate est enfin arrivé au bout du tunnel administratif prévalent à son lancement : le nouveau restaurant et bar à vins du chef montréalais Aaron Langille vient d’ouvrir au 129 rue Beaubien Ouest (coin Waverly), du mardi au samedi dès 16h.

La salle à manger compte 25 couverts, dont la plupart sont installés au bar qui longe la cuisine, à la façon d’un resto de sushis. Une grande table à l’arrière sera mise en place pour accueillir des groupes allant jusqu’à 25 personnes. La proximité entre la cuisine et les clients permettra d’interagir plus, d’adapter les plats aux demandes et d’évoluer selon les remarques des gens.

Aaron Langille, passé notamment par les fourneaux de l’Orange Rouge ou du Café Sardine à Montréal, veut de la créativité dans sa cuisine, où l’accent est mis sur les poissons, légumes et vins blancs. Le chef a travaillé dans des restaurants de différents standards en Californie ou à Copenhague, et il veut faire du Diplomate un mélange de toutes ces expériences.

À la fois chef, propriétaire et gestionnaire du Diplomate, Aaron Langille travaille sur ce projet de resto depuis cinq ans. Les établissements qu’ils admirent le plus sont tous dirigés par le chef, et il avait très envie de se lancer dans l’aventure lui-même ; avoir toutes les casquettes évite selon lui au resto d’être entravé par les débats entre propriétaire et manager quand les opinions diffèrent.

Le design du resto, tout en bois clair et carreaux bleutés, est signé Israël Noël d’Architecture Synthese. C’est simple, moderne et relax… Et c’est à découvrir dès cette semaine.

Le Diplomate

129, rue Beaubien Ouest

Montréal

514 303-9727

www.restaurantlediplomate.com