Ne manquez rien avec l’infolettre.
Le nouveau Guide Restos Voir est sorti !
Restos / Bars

Le nouveau Guide Restos Voir est sorti !

Disponible depuis le 9 novembre, l’édition 2017 du Guide Restos a suivi les pas du magazine et s’est refait une beauté, dans la forme mais aussi dans le contenu…

Question restos, les Québécois sont «des infidèles». Ils aiment varier les adresses pour leurs sorties bouffe et surtout rester à l’affût des dernières nouveautés. Car l’industrie de la restauration bouge beaucoup dans la province, et mérite bien un guide annuel pour rester à la page. Dans cette nouvelle édition du Guide Restos Voir, ce sont plus de 500 adresses à travers tout le Québec qui ont été testées et notées.

Notre brigade de critiques, sous la direction d’Andrée Harvey et Simon Jodoin, a arpenté la province, des plus grands restos gastronomiques aux sympathiques bistrots de quartier, pour en tirer le meilleur, avec des descriptions simples et efficacement classées. Fini le casse-tête pour trouver l’endroit idéal pour impressionner votre boss, date ou belle-famille: le Guide vous permet de dénicher le resto idéal dans le quartier de votre choix et au budget qui vous convient.

En plus des restos, si vous voulez manger à la maison ou juste prendre un verre, vous trouverez aussi un Guide Gourmand qui compile nos meilleures adresses en épicerie fine, brasserie, chocolaterie, boucherie et autres boutiques de bons produits à Québec et Montréal.

guide-restos-2017-large

Le Guide a en outre décidé pour cette édition 2017 de s’étoffer, pour être un peu plus qu’un annuaire. Une importante partie éditoriale a en effet été ajoutée: on y retrouve des articles sur les coulisses des restos, la vie de chef, les tendances dans l’assiette et dans le verre, mais aussi des entrevues avec des personnalités autour de la gastronomie.

Ainsi, Jean-Sébastien Girard parle de l’humour à table, Normand Baillargeon philosophe sur la cuisine, Kim Thúy nous entraîne dans ses souvenirs culinaires, François Chartier nous parle des accords mets et vins, Jessica Harnois donne quelques conseils pour choisir son vin au resto, et les chefs Marie-Chantal Lepage et Fisun Ercan abordent la créativité en cuisine et l’ouverture sur les gastronomies du monde.

Et, à la suite du magazine qui a changé de look et est devenu un mensuel en papier glacé en janvier dernier, le Guide a refait sa maquette pour devenir plus facile à lire, plus agréable à regarder et plus simple à manipuler. Avec les agences Consulat et Dentsubos à la direction artistique, le Guide s’est paré d’illustrations marrantes, de visuels encore plus alléchants et de portraits «qui ont de la gueule». Dans la digne lignée du magazine.

Le format est un peu plus grand, plus proche d’une revue que d’un bottin. Un Guide qui se laisse sur la table du salon, pour y chercher une adresse au besoin ou y lire une entrevue en prenant son café… Bref, un Guide à dévorer dès maintenant.

Voir le site du Guide Restos
Acheter le Guide Restos

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie