Ne manquez rien avec l’infolettre.
Restos / Bars

Le Royal, le speakeasy du Rouge Gorge

Au cœur du Plateau Mont-Royal, le bar Le Rouge Gorge fait voyager les adeptes de vin grâce à son extensive carte et son menu délicieux et efficace. Un endroit où l’on peut autant déguster des bouteilles disponibles en infimes quantités au Québec, conseillé par des serveurs passionnés, que relaxer avec un verre durant le 5 à 7. Le Rouge Gorge est rapidement devenu un incontournable parmi les bars à vin de la métropole.

Leur nouveau projet, Le Royal, est situé au sous-sol du Rouge Gorge, et on y accède par la porte extérieure adjacente au bar. Ce speakeasy promet de rafraîchir la scène des bars du Plateau. L’objectif pour les propriétaires de l’endroit, en créant deux identités distinctes, était d’offrir aux clients un autre voyage par la décoration, les produits offerts, et surtout par l’ambiance exclusive, secrète et feutrée de l’endroit. À la carte : cocktails, bulles et spiritueux, la spécialité de l’endroit.

royal-pas-cover

En plus de la fidèle clientèle que sont les résidents du Plateau, l’équipe du Rouge Gorge cherche ici à attirer une nouvelle vague de clients en offrant le seul bar speakeasy du quartier. Ce concept de bar ne cesse de gagner en popularité : on aime son ambiance interdite, son côté un brin élitiste, ses airs de retour vers les années 20.

C’est d’ailleurs de la prohibition américaine que vient le concept des speakeasys : parce qu’il était interdit de vendre, d’acheter et de boire de l’alcool, la loi était contournée par des bars ultra-secrets et exclusifs où s’adonnaient aux comportements interdits une poignée de privilégiés.

Cachés dans le sous-sol de commerces, derrière des faux murs ou dans des bâtiments aux fenêtres placardées, les speakeasys étaient conçus pour être vidés rapidement et, s’il s’avérait qu’une descente de police vienne perturber le déroulement de la soirée, c’était alors chacun pour soi.

royal-pas-cover-2

S’il la prohibition est chose du passé, il y a fort à parier que le Royal a remporté son pari en recréant l’ambiance de ces bars clandestins.

Le Royal 
1232, avenue du Mont-Royal Est – Montréal
www.barleroyal.ca

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie