Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
À table : bonnes adresses de fin de semaine
Restos / Bars

À table : bonnes adresses de fin de semaine

Souper au SuWu

Trouver un endroit qui mêle ambiance de bar (bons cocktails et playlist travaillée) avec un menu qui peut attirer du monde juste pour manger, c’est pas gagné. Le Suwu, situé sur Saint-Laurent, relève bien le défi depuis l’arrivée de son nouveau chef Kieran McMullin. On trouve de bons plats frais, comme ce tartare de saumon bien assaisonné sur lit de guacamole, le tout saupoudré de tempura – beau mélange de textures! –, ou encore un ceviche de dorade royale.

Au menu également, pour les plus grosses faims, le burger au brisket Alabama dont la viande braisée, fondante à point, s’accompagne d’une sauce café et bbq et d’une purée de patates douces. Tout est fait maison, à l’instar des chips de tortilla cuites au four. Le chef s’amuse avec le plat du moment ; actuellement, un délicieux vitello tonnato en bouchées à partager est à la carte.

Si le dessert un peu étouffe-chrétien (une pâte à biscuit aux arachides avec crème glacée à la vanille) nous ramène à la bouffe de bar moins élaborée, le reste de la carte est joliment pensé et les plats bien équilibrés dans leurs saveurs. Le service – plus décontracté, façon bar – n’enlève rien à la qualité de cette courte carte qui vaut bien des restos. D’autant qu’ici les prix sont très abordables (10$ le burger, 15$ le tartare…)

On profite de l’occasion pour goûter à l’un des 14 cocktails signature du SuWu qui valent le détour, tandis que le volume de la musique monte au fil de la soirée. Et surtout, on profite de l’ambiance de ce bar discret du Plateau, où la jolie déco pleine de végétaux et d’objets vintage donne tout de suite envie de se mettre à l’aise… L’endroit idéal pour souper avant de danser.

3581, boulevard Saint-Laurent
www.suwumontreal.com

_mg_9997-copy-1

Bruncher au Thazard

La brasserie asiatique du Mile-End, située un peu plus haut sur Saint-Laurent, se met désormais au brunch. Après un samedi soir animé, on se réveille avec la table d’hôte brunch du Thazard. Cette nouvelle offre, concoctée par le chef Jean-Pierre Rochefort, propose un belle offre fusion où le Canada rejoint l’Asie.

On commence ainsi avec une planche à partager : pains blanc et brun, confiture et caramel salé, mais aussi kimchi maison, gingembre mariné, daïkon, beurre aux prunes… Quant au plat, on se laisse tenter par l’inconnu avec un copieux bol de Mapo Tofu relevé à souhait (fèves germées, œuf frit, haricots noirs salés, bouillon végé…) Aussi au menu, une crêpe farcie à l’omelette sucrée-épicée, un banh mi à l’œuf ou une omelette sur riz frit thaïlandais.

Pour les palais plus occidentaux, on retrouve aussi des classiques bénédictines au saumon ou au cochon – ou les chrysanthèmes remplacent les épinards! -, et un bagel avec gravlax de saumon et fromage à la crème. Les assiettes sont copieuses, et les plats bien expliqués par le personnel. Surtout, on souligne l’excellent rapport qualité-prix du menu (14,50$ pour la table d’hôte).

Un repas complet offrant une belle fenêtre sur la cuisine du Thazard, qui fait voyager. Et si on retrouve la sympathique déco aux clins d’œil asiatiques et le service hyper pro et soigné, le calme et la lumière de début d’après-midi lui donnent une toute nouvelle atmosphère. À découvrir!

5329, boulevard Saint-Laurent
thazardmtl.com

thazard-brunch-17-of-62

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie