Normand Laprise ouvre un nouveau resto
Restos / Bars

Normand Laprise ouvre un nouveau resto

Le chef du Toqué! et sa copropriétaire Christine Lamarche ouvrent un établissement dans Parc-Extension, le Beau Mont signé Toqué.

La famille signé Toqué s’agrandit. Ce nouveau restaurant tire son nom de son emplacement, au 950 rue Beaumont, à Montréal. « Cultiver l’art de la simplicité », annonce le site web; on y déguste une cuisine de marché, simple et goûteuse, à travers un menu qui changera régulièrement au fil des produits et des saisons. Les entrées chiffrent de 12 à 25$, les plats de 24 à 45$.

En plus du restaurant, le Beau Mont devrait abriter d’ici l’automne un comptoir-épicerie qui offrira des produits locaux, ceux-là même qui sont utilisés en cuisine, pour rester dans la philosophie du groupe de travailler le terroir québécois. Une philosophie qu’on retrouve dans les autres établissements du groupe, le Toqué! et Brasserie T!, dont la volonté est de mettre en vitrine le travail des artisans locaux.

L’espace du Beau Mont a été travaillé par Sid Lee et Sid Lee Architecture, cherchant un milieu entre l’élégance du réputé Toqué! et la convivialité de la Brasserie T!. Il agence ses 80 places, le cellier à vin et le cellier à viandes dans un décor moderne et épuré. La cuisine ouverte permet de voir les cuisiniers à l’oeuvre.

D’ici quelques semaines, le restaurant devrait être ouvert sept jours sur sept. Une adresse qui viendra sans conteste redynamiser le quartier, et une belle façon de goûter à la cuisine du chef sans débourser un prix Toqué!.

Beau Mont
950, rue Beaumont – Montréal
www.restaurant-beaumont.com

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie