Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Pascal le boucher rafle deux prix
Restos / Bars

Pascal le boucher rafle deux prix

Les derniers mois ont été fructueux en récompenses pour la boucherie de quartier montréalaise, qui prône de manger moins de viande mais de la choisir mieux.

Ça fait maintenant trois ans que Pascal Hudon a ouvert sa boucherie éponyme dans le quartier Villeray, à Montréal. Un commerce artisanal qui se veut aussi écoresponsable:

«Les aliments qu’on offre se démarquent en termes de saveurs (…) mais ils sont aussi « propres » puisqu’on s’approvisionne localement auprès d’éleveurs qui travaillent dans le respect des comportements naturels des animaux sur des fermes où ils ont leur place dans l’écosystème, explique Pascal. Et ils sont « justes » dans l’optique où on achète directement de petites fermes familiales, sans aucun intermédiaire, aux prix proposés par les fermiers.»

Une démarche qui a été récompensée en mai dernier lorsque Slow Food Canada a nommé Pascal Personnalité canadienne de l’alimentation pour la région Québec. Cette distinction, remise chaque année à 5 personnes lors du Sommet national du réseau Slow Food au Canada, permet de souligner «l’extraordinaire contribution des individus qui, par leurs actions, promeuvent et défendent les valeurs intrinsèques de Slow Food».

Le 14 juin dernier, Pascal Hudon était aussi finaliste dans la catégorie «Commerce de détail» au 27e Grands prix de la relève en affaires, organisés par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec. S’il n’a pas remporté le prix, il est reparti avec le «Coup de cœur du jury» toutes catégories confondues, une nouvelle distinction spéciale crée pour l’occasion.

«C’est une fleur incroyable! a déclaré Pascal. Une reconnaissance que je tiens à partager avec mon équipe, mes clients et nos fermiers, sans qui Pascal le boucher ne serait pas aussi vivant aujourd’hui!»

De belles récompenses pour un commerce de quartier, qui montre que l’alimentation locale et responsable a de beaux jours devant elle…

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie