Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
La pâtisserie Point G fait peau neuve
Restos / Bars

La pâtisserie Point G fait peau neuve

Le nouveau café-boutique a été inauguré en juin au 1255, avenue du Mont-Royal Est, à quelques pas de son local d’origine.

Après plus de dix ans d’existence, Point G Plaisirs Gourmands inaugure une nouvelle boutique plus spacieuse où les clients pourront profiter davantage des créations du chef pâtissier et propriétaire Julien Reignier. Il est désormais possible de s’asseoir pour déguster macarons, cafés, madeleines ou cannelés dans ce tout nouvel espace épuré aux couleurs vives et invitantes.

Aux dires du directeur général, Sébastien Zanella-Argant, le nouveau concept alliant image de marque actualisée, boutique remodelée et produits diversifiés a pris du temps à être appliqué en raison de la croissance rapide de l’atelier de confection de macarons, situé tout près de la boutique actuelle, où le pâtissier a parfait sa technique sur plusieurs années.

«Au départ, Julien s’est concentré sur le développement de la marque et des produits. Il a commencé à les vendre à des revendeurs donc il s’est beaucoup occupé de l’atelier de production qui se situe dans un local différent. La boutique n’avait pas reçu beaucoup d’amour et était un peu délaissée. On s’est donc penché sur ce projet de renouvellement de la boutique une fois que nos autres dossiers ont été réglés, sans se presser», explique Sébastien.

Julien Reignier, chef-propriétaire de la boutique Point G. Photo : Marie-Ève Rompré

Après l’emballage des macarons qui a été complètement repensé il y a trois ans et une tentative avortée de rénovations dans l’ancien local, l’équipe du Point G a finalement décidé de donner vie à ses idées de grandeur: «On voulait rester sur le Plateau parce qu’on est une destination touristique qui a pignon sur rue ici depuis nos débuts et que notre clientèle est fidèle et habituée à cet emplacement.»

Coup de théâtre: un local se libère tout juste en face de la boutique d’origine. Il n’en fallait pas plus pour que l’équipe du Point G mette le grappin dessus. «Quand l’opportunité d’aller juste en face s’est présentée, on s’est dit ok, bingo, on y va!» lance avec enthousiasme Sébastien. La boutique a donc déménagé du 1266 au 1255 Mont-Royal Est. «On est les seuls à avoir réussi à faire déplacer le point G, comme on dit…», ajoute-t-il en riant.

Photo : Marie-Ève Rompré

Aux curieux qui se demandent d’où provient le nom Point G, il s’agit en fait d’un clin d’œil aux débuts de l’entreprise, qui se spécialisait en confection de glaces, gaufres et gourmandises avant que le succès grandissant de ses macarons ne prenne le dessus.

Point G Plaisirs Gourmands
1255, avenue du Mont-Royal Est – Montréal
boutiquepointg.com

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie