Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Une nouvelle cheffe à l'Auberge des Glacis
Restos / Bars

Une nouvelle cheffe à l’Auberge des Glacis

Ça bouge au restaurant de L’Islet: deux semaines après son arrivée, le chef Dave Carlos-Bélanger a déjà annoncé son départ. C’est la jeune Aurélie Paquette qui prend désormais les rênes en cuisine. 

Elle a tout juste 22 ans, mais elle a déjà fait ses preuves. Aurélie Paquette a étudié à Montmagny, d’où elle est revenue diplômée d’un DEP en cuisine d’établissement, puis a suivi un cours en pâtisserie contemporaine en 2016. Cette passionnée de cuisine est ensuite arrivée à L’Auberge des Glacis dans le cadre d’un stage, avant de devenir en moins d’un an seconde du chef Olivier Raffestin puis responsable de la pâtisserie.

Quand le chef a annoncé sa décision de prendre sa retraite, Aurélie ne se sentait pas prête à assurer la relève… Nancy Lemieux, l’aubergiste en chef, est donc allée chercher Dave Carlos-Bélanger. Ce dernier a pour sa part annoncé sa démission fin juin, quelques jours à peine après avoir pris la direction des cuisines. La raison? L’envie de se réorienter. Le chef restera cependant à l’Auberge tout l’été pour assurer la transition.

Aurélie a quant à elle finalement décidé de prendre le relais. «Elle a pris de l’expérience et a assuré avec brio le maintien des opérations, notamment d’avril à la fin juin», indique Nancy Lemieux, qui se targue d’avoir dorénavant une femme au poste de chef. En attendant, le jeune retraité Olivier Raffestin est revenu à l’Auberge pour prêter main forte à sa successeur. Et le changement semble être de mise: ils parlent déjà à demi-mots d’un nouveau concept à venir en septembre…

Installée dans Côte-du-Sud, l’Auberge des Glacis s’est taillé une réputation de choix en matière aussi bien de l’hébergement que de gastronomie. Le restaurant propose notamment plus de 70 produits du Québec et de la région Chaudière-Appalaches. Olivier Raffestin avait notamment raflé la Reconnaissance Renaud-Cyr du meilleur chef en 2018, tandis que Nancy Lemieux recevait en 2017 le prix Hôtelière de l’année.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie