Ne manquez rien avec l’infolettre.
Un café-librairie ouvre ses portes dans le Mile-End
Restos / Bars

Un café-librairie ouvre ses portes dans le Mile-End

Offrir du bon café et de bons livres, avec un bon service: c’est le mot d’ordre du Café Éclair, un nouveau café qui vient d’ouvrir au coin des rues Maguire et Saint-Laurent. Derrière ce projet se trouve une équipe de cinq associés, passés par le monde du café mais aussi de la littérature.

L’espace, conçu par CGA Architectes, est en aire ouverte, et les livres comme les cafés sont mis en valeur sur les étagères claires qui occupent les murs. On y trouve d’une part la partie café, qui saura ravir les amateurs: Éclair propose notamment une collections de cafés du torréfacteur berlinois The Barn, avec des micro-lots en rotation, ainsi que de Bows and Arrows, une entreprise de Colombie-Britannique.

Et puis il y a la librairie indépendante, dont les ouvrages en vente sont choisis par Chantale Potié (une des associées) et Éléonore Schreiber. On y trouve aussi bien de la poésie que des bandes-dessinées, des livres pour enfants, des zines ou des œuvres bilingues de littérature. La collection sera renouvelée à chaque saison et tournera autour d’un thème précis.

Différents événements auront également lieu à la librairie, comme des lancements, lectures, clubs de lecture ou soirées de collage. Le Café Éclair est ouvert de 8 à 18h toute la semaine (17h le dimanche); et il espère bien prendre part à la vie de quartier du Mile-End.

Café Éclair
12, rue Maguire – Montréal