Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Des soupers pas comme les autres
Restos / Bars

Des soupers pas comme les autres

Voici deux idées pour manger différemment, dans des lieux et contextes qui changent du classique repas au restaurant…

  • Faire un brunch-beauté

C’est le concept original proposé par Luxcey, une marque de produits de beauté naturels fabriqués au Québec. Au programme, un délicieux brunch gastronomique concocté par le service de traiteur Les Garçons, et servi sur place dans les locaux de Luxcey.

On est en petit comité (environ 5 personnes), et l’on profite de ce trois services pour discuter et poser nos questions à Rose Gwet, la fondatrice de Luxcey. S’ensuit une partie dédiée aux rituels de beauté pendant laquelle on effectue plusieurs soins du visage expliqués par Rose. Elle partage aussi ses gestes de beauté et de relaxation inspirés des méthodes traditionnelles de l’Afrique centrale, dont elle est originaire.

L’aspect sensoriel s’allie au côté gourmand, puisque les plats du brunch ont été conçus en s’inspirant des produits utilisés ensuite pendant le soin: on y retrouve ainsi les couleurs et arômes des ingrédients principaux des huiles pour le corps et autres exfoliants naturels. Une belle activité, idéale pour un moment mère-fille ou entre amies. Comptez deux heures pour l’ensemble du brunch beauté.

LUXCEY
7080, rue Alexandra, suite 108 – Montréal
www.luxcey.com

  • Partager un barbecue sur l’eau

Top Dopico propose un repas moins gastronomique mais plus bucolique. On monte à bord d’un bateau-bouée – qui peut accueillir jusque dix personnes – et c’est parti pour une petite croisière sur la rivière des Mille-Îles à Laval (des départs sont aussi organisés de Boucherville ou Oka).

Conçus en fibre de verre, ces bateaux en forme de donut viennent d’Allemagne et connaissent un succès grandissant en Amérique du Nord. À bord, plusieurs options sont possibles: avec ou sans capitaine – il faut alors passer une petite formation de 30 minutes avant de partir -, avec ou sans repas, avec ou sans cuisinier.

Pour l’option repas, des glacières pleines et des ustensiles sont fournis, ainsi qu’un système de son pour la musique. Le bateau est équipé en son centre d’un barbecue pour les grillades. On ramène ses bouteilles, et on profite d’un souper sur l’eau pour une durée de trois ou six heures, à la rencontre de la faune marine de la rivière… Parfait pour une sortie de groupe.

Top Dopico
Aventure Mille-Îles
1553, rue du Parc des plaines – Laval
514 571-6084

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie