Ne manquez rien avec l’infolettre.
Une foire alimentaire à Québec
Restos / Bars

Une foire alimentaire à Québec

C’est la nouvelle tendance alimentaire du moment : la halle culinaire, un espace rassemblant de multiples kiosques avec une offre alimentaire variée et à prix réduit. Alors que Montréal a accueilli trois projets différents en l’espace de quatre mois, Québec vient d’annoncer l’ouverture à l’automne prochain du District Gourmet, une foire alimentaire au cœur du projet immobilier Le QG Sainte-Foy.

Sur les 80 M$ prévus par le groupe Capwood pour Le QG Sainte-Foy, actuellement en construction, 24 M$ sont consacrés à la halle culinaire. Au programme : un atrium vitré de 35 000 pieds carrés comptant 670 places assises, avec 5 terrasses pour l’été. L’offre alimentaire regroupe des restaurateurs, des artisans, une école culinaire et un marché d’alimentation avec des produits d’artisans locaux et d’importation.

Parmi la vingtaine de commerces annoncés, il est question d’une microbrasserie, d’un bar à vin et tapas, de restaurants du terroir et du monde et d’artisans boulanger et pâtissier. Les noms des chefs participants n’ont pas encore été annoncés.

« Nous souhaitons offrir aux résidents du secteur, aux travailleurs ainsi qu’aux touristes une expérience distinctive et surtout différente de tout ce qui se fait ailleurs dans la grande région de Québec. Le District Gourmet est un concept inédit autant par son approche que son offre alimentaire », affirme Denis Epoh, président du groupe Capwood.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Pikeos + 25 à 40 %
Restaurant – prêt à emporter

Pikeos