Ne manquez rien avec l’infolettre.
C'est la fin pour le Bar Chez Roger
Restos / Bars

C’est la fin pour le Bar Chez Roger

L’institution faisait partie du paysage du quartier Rosemont depuis 1940. 

L’établissement de la rue Beaubien a annoncé la nouvelle par un long message Facebook. «En raison de circonstances hors de mon contrôle, je dois malheureusement aujourd’hui fermer les portes pour de bon… Devant le refus obstiné des propriétaires de renouveler le bail… du moins dans des conditions acceptables pour ce type de commerce. Et face à la crise que nous vivons tous présentement, il m’est en effet impossible de poursuivre l’aventure», a écrit Normand Guérin, le propriétaire des vingt dernières années

Quand il a pris possession du commerce, M. Guérin a procédé à de grandes rénovations. «Nous étions alors parmi les premiers à Montréal à permettre aux gens de se diriger ailleurs qu’au centre-ville ou sur le Plateau pour prendre un verre dans un endroit stylé et accueillant», racontait-il à la journaliste Sophie Ginoux en 2013. «Nous ne voulions pas en faire un endroit trendy, mais un endroit où tout le monde se sentirait confortable. C’est ce qui a fonctionné.»

Ces dernières années, le Bar Chez Roger accueillait l’émission La soirée est (encore) jeune, qui affichait complet à chaque enregistrement.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie