Théâtre Jean-Duceppe : une saison d'humanité
Scène

Théâtre Jean-Duceppe : une saison d’humanité

Pour leur toute première saison à la tête du théâtre Jean-Duceppe, les co-directeurs artistiques Jean-Simon Traversy et David Laurin ont dévoilé la programmation de la prochaine année théâtrale.

Ils succèdent à Michel Dumont et Jean Duceppe, à qui ils adressent d’ailleurs ces mots: «C’est en toute humilité que nous saisissons leur flambeau. Nous n’avons évidemment pas la notoriété de ces monuments, mais nous partageons toute leur fougue, leur passion et leur désir de vous faire découvrir les œuvres et les artistes qui nous font vibrer.»

Les œuvres en question sont des textes de J.T Rogers, John Steinbeck, Nina Raine, David Lindsay-Abaire, Robert Lepage, Christine Beaulieu… Autant de spectacles qui parlent d’humanité, selon les codirecteurs. Deux des spectacles étaient déjà programmés par Michel Dumont, Des souris et des hommes et Le Terrier. 

À ceux-là vient s’ajouter Oslo, mis en scène par Edith Patenaude, qui ouvrira la saison le 5 septembre prochain. La pièce relate l’incroyable histoire de deux diplomates norvégiens qui sont responsables de la signature des célèbres accords d’Oslo de 1993. Directement en lien avec l’actualité de la dernière année, Consentement, dirigé par Frédéric Blanchette, met en scène deux avocats se retrouvant confrontés à la notion de consentement.

Maxyme G. Délisle
Maxyme G. Délisle

On avait déjà annoncé le retour de La face cachée de la lune de Robert Lepage, une œuvre phare du théâtre québécois. Le comédien Yves Jacques sera seul sur scène, interprétant les différents personnages de ce récit consacré à deux frères qui renouent après le décès de leur mère.

Pour le clôturer la saison, le choix s’est porté sur le spectacle J’aime Hydro de Christine Beaulieu, qu’on ne présente plus. Mise en scène par Philippe Cyr, cette vaste exploration documentaire plonge au cœur de la relation entre les Québécois et la société d’État Hydro Québec.

Théâtre Jean-Duceppe

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!