Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Quoi faire à Québec – Du 3 au 9 octobre 2019

Quoi faire à Québec – Du 3 au 9 octobre 2019

La Rotonde et les Apéros FEQ entrent dans la danse cette semaine, bonifiant l’offre culturelle locale par la même occasion. Survol d’une semaine multidisciplinaire chargée à Québec.

Klô Pelgag
Musique

Où : Grand Théâtre de Québec
Quand : Les 3 et 4 octobre à 20h
Consultez cet événement dans notre calendrier

À la fois marginale et follement douée, tendre et animée d’un esprit punk, la talentueuse Klô Pelgag en est venue à se tailler une place de choix dans les écouteurs des Québécois. Sacrée Interprète féminine de l’année au plus récent Gala de l’ADISQ, l’étonnante auteure-compositrice se prête cette fois-ci à un exercice de style des plus épiques en compagnie des musiciens de l’OSQ

// À lire aussi : notre entrevue avec Klô Pelgag


Les Apéros FEQ
Musique

Où : District St-Joseph 
Quand : Jeudi 3 octobre à 19h

Qui succédera à Forest Boys et Hanorah au rang des gagnants du Prix Apéros FEQ? Il est encore bien trop tôt pour y aller d’un pronostic, mais sachez que la bande du Festival d’été de Québec en est ces jours-ci à remettre la machine en marche. Pour la première soirée de l’actuelle édition du populaire concours, c’est Anne et le Tigre, Lane et Oliver Forest qui croiseront le fer. Que les amateurs de pop rock mélodique et de jolies voix se réjouissent. 


Kuessipan
Cinéma

Où : Le Clap
Quand : Dès le vendredi 4 octobre 

Récipiendaire du Grand Prix au dernier Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), Kuessipan s’impose comme une oeuvre réellement immanquable de la toujours trop généreuse rentrée culturelle. Vraiment, vous devez voir ce film qui contribue à rapprocher les peuples, créer des ponts entre Blancs et Innus. 

// À lire aussi : notre critique du film Kuessipan 


Je cherche une maison qui vous ressemble
Théâtre

Où : Théâtre Périscope
Quand : Du 8 au 19 octobre
Consultez cet événement dans notre calendrier

Initialement présentée au Théâtre Denise-Pelletier de Montréal, cette pièce de Marie-Christine Lê-Huu écrite en hommage à Pauline Julien et Gérald Godin a ensuite sillonné les routes de la province toute entière. Quelle joie, donc, de voir la production débarquer à Québec pour une série de représentations! 

// À lire aussi : Table ronde autour de Pauline Julien


Singeries
Danse

Où : Maison pour la danse
Quand : Du 8 au 11 octobre
Consultez cet événement dans notre calendrier

La 24e saison de La Rotonde s’amorce sous le signe de l’audace avec le duo formé par Catherine Lavoie-Marcus et Priscilla Guy. Ensemble, les deux bougeuses livrent un spectacle des plus ludiques en apparence, un mélange de danse contemporaine, d’art clownesque et de vidéo super techno dans un décor monochrome tout à fait photogénique. On est officiellement intrigués! 


Là où le sang se mêle
Théâtre

Où : Le Diamant
Quand : Du 8 au 12 octobre 2019
Consultez cet événement dans notre calendrier

Voilà une initiative qui a le potentiel de faire oublier la controverse générée par Kanata l’an dernier. Pour sa première saison de diamantaire, Robert Lepage a eu la belle idée d’inviter les productions Menuentakuan, une compagnie de théâtre qui vise justement à tisser des liens entre Allochtones et peuples des Premières Nations. Menée par le comédien et metteur en scène huron-wendat Charles Bender, la troupe s’offre une traduction française d’une pièce de Kevin Loring (Where All The Blood Mixes) axée sur la réconciliation. 

// À lire aussi : notre critique de Là où le sang se mêle 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie