Ne manquez rien avec l’infolettre.

1996

MARIE-JO THÉRIO

Poussée par le vent

"N’importe quoi est weird aujourd’hui, réagit-elle tout de go. Cela dit, je peux comprendre qu’on dise cela de moi. Je pense effectivement que j’ai un côté qui peut sembler très aérien. Je sais aussi que j’ai des yeux un peu démons… Mais j’ai tout de même un côté rationnel qui est suffisamment fort, je suis une fille qui pense et qui a une tête sur les épaules. Quand une société regarde toujours la télé ou va "shopper" toujours dans les mêmes magasins, il en faut bien peu pour que quelque chose ou quelqu’un soit marginal. Les gens ont besoin de mesurer, de savoir qui t’es, et de te mettre dans une case. Là, ils sont à l’aise. Moi, mon but, c’est d’être qui je suis dans la vie, et si cette chose-là peut sembler weird, ben tant pis. Indéfinissable? So what…" (Patrick Marsolais)

LUC PICARD

Un homme de parole

photo: Yves Renaud

"J’admire la franchise chez les autres. Donc, j’essaie d’être franc aussi. C’est dur d’être franc dans la vie. C’est une qualité d’enfant, la franchise. On devient parfois trop poli en vieillissant… Bien sûr, comme tous les acteurs, j’ai un bon ego. Je veux être le plus beau, le plus fin, le plus smatte… Mais pas à n’importe quel prix!" […]

Orgueilleux, Luc Picard? Un peu. Mais la fierté est la mère de la timidité. "Je suis sauvage et pas très sociable. Pas parce que je n’aime pas le monde: je suis gêné dans les mondanités. J’essaie donc de les éviter. C’est bête. Ce n’est pas un jugement. C’est simplement que je suis mal à l’aise là-dedans." (Luc Boulanger)

PENDANT CE TEMPS-LÀ…

Dolly, la première brebis clonée, naît le 22 février. L’ancien premier ministre du Québec Robert Bourassa meurt le 2 octobre. La pièce de deux dollars apparaît au Canada. Le premier ministre Jean Chrétien empoigne un manifestant par le cou. Et au Saguenay? Tout baigne. Même que c’est le déluge… (S. Proulx)

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie