Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
BloguesLe blogue de Stéphanie Chicoine

Osheaga, j’arrive!

Plus que quelques dodos avant la onzième édition d’Osheaga.
Êtes-vous fébriles?

Cette année, j’aurai le plaisir de couvrir la troisième et dernière journée de ce grand rassemblement festif. À quelques jours de l’événement, je frétille de bonheur à l’idée de voir autant les artistes qui ont joué en boucle dans mon iPod que ceux qui risquent de se tailler une place dans mon coeur.

MØ (1:40 pm)
Karen Marie Ørsted dite MØ est celle qui nous a fait groover l’an dernier grâce à la pièce Lean On de Major Lazer. Je m’attends à une prestation énergique et passionnée de l’artiste danoise, qui risque de faire beaucoup de ravage auprès des gens qui seront devant la Scène de la Rivière Virgin Mobile.

BØRNS (2:25 pm)
On connaît l’artiste pour la populaire Electric Love qui, pour ma part, a joué abondamment dans toutes les playlists générées par mon Google Play Music ou mon Spotify. Bien curieuse de voir ce qu’il a à offrir.

Foals (3:55 pm)
Enfin je pourrai voir ce groupe que je chéris depuis la parution de leur album Antidotes. Ça risque de rocker sur la Scène de la Montagne Molson Canadian.

Dilly Dally (4:10 pm)
Lorsque ma collègue Valérie m’a contacté pour le festival, elle m’a fortement suggéré ce groupe torontois. Me voilà prise dans un dilemme dramatique. Vais-je rester pour l’entiereté du spectacle de Foals pour ensuite voir Leon Bridges ou bien dois-je virevolter aux extrémités du site pour inclure Dilly Dally dans mes plans? Mystère et boule de gomme.

Leon Bridges (4:45 pm)
Vous êtes probablement nombreux à avoir eu le privilège d’admirer ce génie au Théâtre Corona ou même au Quai des Brumes. Pas moi. J’attends donc ce rendez-vous avec impatience.

Grimes (5:40 pm)
Idem pour Claire Boucher, je devais être sur Mars à chaque fois qu’elle se donnait corps et âme sur scène à Montréal. Cette fois-ci, je me planterai devant la Scène de la Montagne Molson Canadian pour danser aux sons de sa pop contagieuse.

Koriass (6:40 pm)
Il se peut que je fasse un petit tour au spectacle de M83, mais je me fais un devoir de voir (enfin!) Koriass sur scène. Bounce.

Disclosure (7:40 pm)
Latch était ma chanson estivale de 2013, bien plus que Get Lucky ou Blurred Lines. J’ai juste hâte de danser à profusion durant le set des frères Lawrence.

Radiohead (8:50 pm)
Merde, j’aurais tellement aimé voir la bande de Dead Obies, mais je ne peux résister à un second concert de Radiohead, ayant vu le groupe il y a quelques semaines en Islande. Je conserve des moments mémorables avec le groupe au Parc Jean-Drapeau. Je prédis donc un spectacle intense et magique où les pièces de A Shaped Moon Pool se marieront à merveille avec le paysage montréalais.

Téléchargez l’application du festival pour planifier votre horaire, pour recevoir des informations utiles et en apprendre davantage sur tous les artistes présents lors de l’événement. Disponible sur iOs et Android, elle simplifiera votre vie.