Ne manquez rien avec l’infolettre.
Gala Bacchus : Montréal accueillera les premiers «Oscars du vin»
Vie

Gala Bacchus : Montréal accueillera les premiers «Oscars du vin»

Le 5 novembre prochain, les acteurs de l’univers mondial du vin se réuniront au Casino de Montréal pour la distribution des 10 trophées Bacchus…

«Reconnaître l’excellence à l’échelle internationale des acteurs du monde vitivinicole, principalement au niveau des vignobles»: voici l’objectif du réseau Bacchus, qui lance en partenariat avec Multivet Média la première édition du Gala Bacchus. Le réseau ne manque pas d’ambition, comparant joyeusement son événement aux «Oscars du vin» et désirant rassembler à Montréal des sommités de partout dans le monde.

Cette soirée, qui devrait prendre place annuellement, offrira un repas gastronomique accompagné de vins haut de gamme et un spectacle. En outre, 10 trophées Bacchus seront remis, dont ceux des «Vignobles de l’année». Ce prix récompensera quatre catégories de vignobles: 50 000 bouteilles et moins, entre 51 000 et 250 000 bouteilles, entre 251 000 et 500 000 bouteilles, et plus de 500 000 bouteilles.

Les prix Maître de Chai de l’année et Vin de l’année seront quant à eux décernés dans deux catégories, Nouveau Monde et Vieux Monde. Enfin, un prix du public issu d’un vote international clôturera cette remise des trophées; ce premier gala offrira un Prix Hommage 2017 à Miguel A. Torres, le président et directeur général de Bodegas Torres.

3821686925_bce5d4e2dc_o

Parmi les différents critiques qui noteront les vins figurent notamment des spécialistes du Guide des vins du Gault et Millau, des revues Wine Advocate, Wine Enthusiast et Wine Spectator, ou encore des critiques comme James Suckling ou Jancis Robinson. Bref, du beau monde…

En plus des trophées, le Gala Bacchus offrira aux gagnants «plusieurs outils pour aider les lauréats à promouvoir leurs prix dans le cadre de leurs stratégies de marketing globales et la couverture médiatique s’échelonne à la fois sur plusieurs mois, sur plusieurs médias, et sur plusieurs continents».

À l’origine de cet ambitieux événement, Alain Lebel, qui a fondé le réseau Bacchus en 2004. Ce réseau diffuse le magazine numérique international Bacchus, spécialisé en vins et gastronomie. Le Gala Bacchus récompensera ainsi les vainqueurs d’un concours international, auquel il sera possible de s’inscrire via le site des Fidèles de Bacchus entre le 5 janvier et le 15 juin 2017.

Un événement ambitieux, qui s’il compte une concurrence de plusieurs concours du même genre aura au moins l’atout de mettre le Québec et ses acteurs en avant. Les billets seront en vente dès le début de l’année pour assister à ces Oscars bien arrosés…

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie