Ne manquez rien avec l’infolettre.
Romain Cavelier, roi des cocktails aux Gourmand Awards
Vie

Romain Cavelier, roi des cocktails aux Gourmand Awards

«Un Tour du monde en 75 cocktails» vient de remporter le prix Best Cocktail Book aux Gourmand World Cookbook Awards du Canada. Une belle récompense pour l’ex mixologue du Mal nécessaire…

Romain Cavelier sort sa prose dans son livre, paru en octobre dernier. Il y présente 75 recettes de cocktails, agrémentées de jolies photos mais aussi d’anecdotes personnelles, de souvenirs et de voyages.

Pour le mixologue immigré de Marseille, chaque cocktail évoque un lieu ou un pays. Un St-Germain spritz pour la France, un Nonno cool pour l’Italie, un James Bond n’a pas toujours raison pour l’Angleterre, une Mademoiselle Schiffer pour l’Allemagne…

romain_c1_vf_hr_2700px-haut-474x600

Une poésie voyageuse et gourmande qui a séduit au concours: «Les cocktails font désormais partie de l’imaginaire lié au tourisme à travers le monde», a déclaré Édouard Cointreau, le président du jury.

Romain Cavelier, ambassadeur des alcools québécois Cirka, est en pleine ascension. En 2015, il était nommé meilleur mixologue du Canada lors de la finale du concours Made with Love, et il a récemment signé la carte des cocktails du nouveau restaurant LOV.

Il représentera donc le Canada à la finale internationale du Gourmand World Cookbook Awards, qui aura lieu à Yantai, en Chine, en mai 2017. On devrait encore entendre pas mal parler de lui dans le coin du bar…

Un Tour du monde en 75 cocktails
Romain Cavelier
Guy Saint-Jean Éditeur

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie