Au menu : Popcorn de luxe, kit recette et apéro-sureau
Vie

Au menu : Popcorn de luxe, kit recette et apéro-sureau

On a relevé cette semaine trois nouveautés sur la scène gastronomique québécoise. De quoi pimper un peu l’heure des repas…

En apéro : la liqueur de fleur de sureau St-Germain

Si cette liqueur toute française est arrivée il y a deux ans au Québec, elle reste encore cantonnée aux bars des mixologues expérimentés qui la surnomment « le ketchup des drinks » : la liqueur de fleur de sureau s’ajoute volontiers dans tous les cocktails et leur donne une belle touche fruitée.

Fabriquée à base de fleurs de sureau récoltées à la main en Europe, cette boisson a été créée en 2007 et ne contient que des ingrédients naturels – au contraire de son équivalent de la marque Marie-Brizard – d’où son prix un peu plus élevé (46$).

On aime l’élégance du flacon et son design très parisien des années 20. Le cocktail idéal à la fleur de sureau? On ajoute à la liqueur des bulles (sinon, un sauvignon blanc ou un rosé sec), de l’eau pétillante et quelques zestes de citron… Frais et français.

product-detail-carafe1l-03_2048x2048

En plat principal : le kit recette de Umami

L’épicerie du centre-ville de Montréal lance cette nouveauté qui a tout d’une bonne idée : un sac qui contient exactement tout ce qu’il faut pour concocter un repas pour deux en 45 minutes maximum, accompagné d’une fiche recette facile à suivre.

À la différence d’autres concepts similaires, Umami vous épargne les courses et dose exactement les ingrédients dont vous avez besoin. Plus question de faire traîner un pot d’épices que vous n’utiliserez plus jamais ou un flacon de sauce de poisson entier! Ici, c’est à la gousse d’ail près – et donc impossible de se tromper dans les quantités.

La dizaine de recettes proposées ont été créés par les chefs Umami et mettent en valeur les produits locaux et de saison. En outre, des chefs sont sur place au magasin pour discuter des plats et des façons d’apprêter les ingrédients. Les prix? De 7 à 12$. Y’a plus qu’à cuisiner!

_img_5758

En dessert : le popcorn des Gamins Gourmands

Cette entreprise a été lancée par deux jeunes fraîchement sortis de HEC, qui ont décidé d’offrir un popcorn gourmet riche en goût et fait à base de produits locaux et naturels. Intéressé par l’initiative, le chef Jérôme Ferrer a pris les entrepreneurs sous son aile, et on peut désormais goûter à leurs produits dans les restaurants Jerry, sur la boutique en ligne de Ferrer et dans les camions de rue Europea Mobile et Jerry Mobile.

On trouve les popcorns des Gamins Gourmands dans différentes saveurs : caramel breton et fleur de sel, chocolat praliné aux noisettes, poire amandine, chocolat blanc et noix de coco… Et ils sont garantis sans colorant ou conservateur.

À essayer en accord avec du vin (un chardonnay – popcorn poire amandine par exemple) ou avec un alcool fort (whisky et popcorn chocolat praliné). On peut aussi les utiliser en garniture de cheesecake, dans un bol de lait en guise de céréales ou encore pour donner du croustillant à une salade. Ça change!

popcorn

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!