Un nouveau gin CIRKA pour le 375e
Vie

Un nouveau gin CIRKA pour le 375e

Les anniversaires sont l’occasion de sortir de l’ordinaire… Si Labatt a profité du 150e du Canada pour renommer temporairement sa bière phare Labatt 150, la distillerie montréalaise CIRKA a carrément concocté une recette spéciale de gin en hommage aux 375 ans de Montréal. Ce GIN375 sont disponibles dans la province depuis début août.

Si les bases et aromates du Gin sauvage CIRKA sont à 80% des ingrédients locaux, cette édition limitée est 100% québécoise: le maïs pour la base d’alcool vient de Montérégie, les baies de genièvre, bardanes, myrique baumier, racines et semences d’angélique, mélèze, épinette noire, poivre crispé, menthe sauvage et pétales de rose sont de Gaspésie, les canneberges et griottes des Cantons-de-l’Est, et le miel de printemps biologique des Laurentides.

Premier Old Tom d’icitte

Ce GIN375 est un «Old Tom», le premier à être entièrement québécois et le seul gin de style Old Tom qui provient du Québec – CIRKA produit déjà la seule vodka au Québec faite localement de A à Z. Et le goût? «Il y a un ajout de sucrosité dans ce gin, un peu plus de gras, commente Romain Cavelier, mixologue et ambassadeur de la distillerie. C’est comme un mix entre un gin, un whisky et un amaro…»

Sa couleur rosée provient des canneberges, griottes et pétales de rose, tandis que le nez est plutôt floral. Si le goût du gin rappelle la terre et la forêt boréale, il est très bien balancé par les côtés fleuri et fruité. La petite surprise: la note sucrée amenée par le miel et la fraîcheur finale de la menthe poivrée. Un vrai gin de terroir, si goûteux et délicat qu’il se boit tel quel.

CIRKA en pleine ébullition

Un spiritueux qui viendra ravir les amateurs des produits CIRKA, tandis que la microdistillerie située dans le Sud-Ouest de la ville, le long du Canal Lachine, continue de tranquillement de faire sa place dans les bars des aficionados d’alcools locaux et de nouveaux gins. CIRKA, seule distillerie artisanale ouverte au public à Montréal, était d’ailleurs nommée dans le top 10 des meilleures distilleries du Canada de USAToday.

CIRKA veut produire des alcools fins qui se dégustent aussi bien dans des cocktails plus complexes que seuls. «Sortir une édition limitée, ça permet de nous garder éveillés! rigole Romain. On aimerait bien en faire une à deux bouteilles par an à l’avenir…» Dernier petit clin d’œil à la ville, ce gin «fabriqué du grain à la bouteille à Montréal» est vendu au format de 375ml, au prix de… 37.5$. Bon anniversaire Montréal, et cheers!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!