La gastronomie dans une boîte
Vie

La gastronomie dans une boîte

Nouvelle création du chef Jérôme Ferrer, la Boîte du Chef a été lancée il y a quelques mois. Le concept est simple : livrée en début de semaine, à domicile ou au bureau, la boîte contient cinq entrées, cinq plats, cinq garnitures et un cadeau gourmand, le tout dans des portions pour deux personnes.

La boîte Ferrer permet de gagner un temps précieux en courses, cuisine et planification des repas. Les plats sont en effet livrés déjà préparés et il suffit de les réchauffer en suivant les recommandations – idéal aussi pour les lunchs au travail.

Les plats peuvent se garder plus d’une semaine en conservant leur fraîcheur grâce à leur emballage sous vide. Pas d’abonnement requis ; ça vaut le coup d’essayer une semaine, surtout pour les workaholics qui n’ont pas le temps de cuisiner mais veulent bien manger. Les véganes ne sont pas en reste puisque le chef à même pensé à eux et leur propose des alternatives!

Les recettes, de la gastronomie traditionnelle à la cuisine du monde, proposent des ingrédients de saison. Les gourmands qui prendront la boîte du 1er au 5 janvier par exemple pourront déguster un bœuf bourguignon à l’ancienne, un chili con carne ou encore des cuisses de canard confites.

La Boîte du cœur 

Le chef de l’Europea propose même des boîtes à thèmes. En ce moment, c’est celui du Temps des fêtes pour huit personnes. « Après tout ça, on va proposer une boîte « Résolution », pour se remettre en forme avec un coffret plus santé », détaille Jérôme Ferrer.

Aujourd’hui, il a même décidé d’étendre le concept en s’alliant à une bonne cause. La « Boîte du cœur » a ainsi été lancée mardi, à l’initiative du chef et de l’organisme Moisson Montréal.

Les Québécois sont invités à parrainer une famille en achetant  une boîte contenant cinq variétés de soupes-repas pour deux personnes au prix de 30 $. 2 000 coffrets qui seront disponibles tout le mois de décembre.

« Je m’estime chanceux et redevable envers la communauté, explique le chef. Je donne beaucoup de temps et de mon cœur à plusieurs fondations, car je n’oublie pas que ce qui m’a permis de traverser les épreuves de ma vie, c’est l’aide que j’ai reçue… »

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!