La Cabane Panache et bois rond revient dans Verdun
Vie

La Cabane Panache et bois rond revient dans Verdun

Malgré huit années d’existence, la Cabane Panache et bois rond ne se démode pas. Une autre édition printanière se tiendra en effet du 22 au 25 mars à Verdun. L’esprit des bois prendra d’assaut les rues urbaines pour quatre jours de festivités avec au programme des prestations musicales sur la rue Wellington, des mets traditionnels et des dégustations. 

L’engouement n’a fait que croître d’année en année, selon le directeur général de SDC Verdun Billy Walsh. «Je pense qu’il y avait quelque chose dans l’ADN de l’événement qui fonctionnait bien avec le quartier. On a ajouté des kiosques d’alimentation, et pour nous c’était important de garder l’événement accessible, donc on a maintenu les prix bas», raconte-t-il.

Que ce soit en kiosques ou dans des établissements du quartier, le «Canayen», petit nom affectueux du festivalier, pourra se rassasier à son gré en évoluant dans une fête qui adopte un peu l’esprit très humble de la cabane à sucre. «Aujourd’hui, c’est devenu une sorte de grande plateforme sociale. La communauté se retrouve à cet endroit-là. Maintenant ça déborde beaucoup parce que c’est devenu une attraction montréalaise, mais on garde cette même identité», indique le directeur.

Le volet musical est alléchant avec des invités dont les styles donnent une thématique à chaque soirée. Rap ta cabane mettra en vedette Rednext Level, Brown, Knlo et Folk Yeah! se fera au son des Chiens de ruelle, Pépé et sa guitare et Mononc’ Serge. Quant à Rock tes racines!, on y verra à l’action Sara Dufour et Zébulon. Une scène secondaire sera consacrée à de la musique traditionnelle émergente. Et en soirée d’ouverture, c’est Fred Fortin qui est au programme.

Plusieurs autres divertissements seront offerts pendant cette fête à cheval entre deux saisons, de la danse folklorique aux contes traditionnels en passant la découvertes de produits locaux. Nouveauté cette année : la participation de l’épicerie zéro-déchet LOCO. Bref, un festival qui sait se renouveler. «Ce n’est pas exclusif comme univers, ça s’adresse à tout le monde. En plus, c’est une belle façon de créer des ponts entre les communautés immigrantes…»

Cabane Panache et bois rond 2018
du 22 au 25 mars 2018

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!