Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Le Vieux-Terrebonne, destination gourmande!
Vie

Le Vieux-Terrebonne, destination gourmande!

Savez-vous que près de Montréal se trouve le deuxième chantier de reconstitution historique au Québec? Un lieu enchanteur bordant la rivière des Milles Îles, reconnu pour ses animations et sa gastronomie? Théâtre, boutiques, activités et adresses gourmandes: le Vieux-Terrebonne a beaucoup à offrir.

Opération terrasses

Ici, presque tous les restaurants ont une terrasse! Rendez-vous par exemple au Bâtiment B: ce pub gastronomique au menu original (avec brunch le dimanche) surplombe la rivière des Mille Îles. Vue imprenable garantie!

Au Snobinard, restaurant animé de soirées jazz, la terrasse donne sur un bel étang et sur l’Île-des-Moulins. L’Aparté Cuisine & Bar, dans le Théâtre du Vieux-Terrebonne, dispose d’une immense terrasse dotée de foyers. À essayer: ses délicieux nachos et les impressionnants cocktails.

Les institutions

Certains restaurants sont établis depuis près de 30 ans, signe de qualité. Parmi eux, Chez Fabien, avec son service hors pair, son impressionnante carte des vins et sa cuisine raffinée – avec notamment des pizzas au four à bois.

Chez Da Pietro, ouvert aussi aux groupes, on vous réserve des grillades, pâtes maison ou fruits de mer. Enfin, La Steakerie Sainte-Marie est reconnue pour son steak-frites et sa fameuse côte de bœuf au jus.

Voyage gourmand

Pour les adeptes de cuisines du monde, un tour en Italie est offert par Le Spag, un «apportez votre vin» qui propose des plats traditionnels (pâtes, veau, fruits de mer…). Le Restaurant Trattoria d’Amarone offre aussi un menu typiquement italien, avec gnocchis ou poulet à la Romanov.

On reste en Europe au Folichon, installé dans une maison ancestrale avec une belle terrasse couverte. On y propose, dans la tradition culinaire française, une variété de gibiers, poissons et crustacés. On peut aussi profiter de l’option «apportez votre vin» du Maudit Français pour se régaler de fine cuisine du marché.

Pour plus d’exotisme, El Marrakachi propose une cuisine marocaine savoureuse: couscous, tajines… Si vous préférez les saveurs latines, le restaurant mexicain Agave vous invite à découvrir ses tacos, enchiladas, quesadillas, moles et autres spécialités.

Pour tous les goûts

Pour les adeptes de protéines, La Confrérie propose des poutines et côtes levées (et de délicieux whippets réinventés), et le Restaurant BYGS Smoked Meat prépare le meilleur smoked meat du coin. Le Restaurant du Vieux-Terrebonne dispose quant à lui d’un menu varié (pâtes, grillades, pizzas, etc.).

Vous aimez le tartare? La coquette Buvette du Vieux-Terrebonne en compte cinq au menu, et ils sont à moitié prix les mercredis! On en trouve aussi de très bons au bœuf, au saumon et végétariens au Bistro-Chocolaterie Le Divin Tandem.

Dans le Vieux-Terrebonne, à la fois joyau patrimonial et lieu d’action et de plaisirs, près de 400 événements, spectacles et festivals sont organisés chaque année. Venez nous rendre visite ou cliquez sur vieuxterrebonne.com pour en savoir plus!

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie