Ostéopathie : prendre soin de soi à moindre prix
Vie

Ostéopathie : prendre soin de soi à moindre prix

Un traitement ostéopathique, qu’il soit ou non recommandé par un médecin, fait toujours beaucoup de bien. Mais lorsqu’on sait qu’une seule séance avec un professionnel peut coûter jusqu’à 120 dollars, on réfrène ses envies. Jusqu’à ce qu’on découvre la Clinique externe du Collège d’Études Ostéopathiques (CEO), qui propose des soins complets et accessibles à toutes les bourses.

Combien de fois avez-vous décidé de cesser ou de repousser des traitements de massothérapie, l’acupuncture ou d’ostéopathie par manque de moyens? Lorsqu’on ne dispose pas d’une assurance, il peut être difficile de s’offrir des soins pourtant nécessaires à sa santé. L’ostéopathie à elle seule vient régler de nombreux problèmes, qu’il s’agisse de blessures, de troubles gynécologiques, urologiques, respiratoires et digestifs, ou encore d’otites répétitives ou de problèmes d’apprentissage chez les plus jeunes.

« Je suis moi-même une grande utilisatrice de ces soins, explique Karine Marineau, qui travaille pour le CEO. Je me suis fait traiter dans le passé par un des élèves du collège pour une tendinite à la hanche gauche et depuis mon entrée en poste ici, je me fais traiter régulièrement à la clinique externe et ça m’apporte un grand bien-être. »

Clinique école

Comme beaucoup d’autres patients, Karine fréquente la Clinique externe du CEO. Elle y bénéficie d’une prise en charge très complète à une fraction du tarif habituel. Les prix s’y échelonnent en effet, selon le statut et l’âge des clients, de 25 à 45 dollars; une aubaine comparée aux 120 dollars que l’on peut verser pour une séance dans un bureau privé.

Comment est-ce possible? La Clinique externe du CEO est composée d’étudiants de troisième, quatrième et cinquième années, ainsi que d’étudiants du deuxième cycle, tous supervisés par des ostéopathes diplômés. On bénéficie donc sur place d’un accompagnement complet, tout en payant moins et en encourageant de futurs professionnels.

Tous les profils de patients sont bienvenus à la Clinique externe du CEO, des nouveau-nés souffrant de problèmes de régurgitation aux femmes aux prises avec des règles douloureuses, en passant par des travailleurs s’étant blessés au travail ou des personnes de l’âge d’or qui ont des douleurs chroniques.

« Nos superviseurs ont des spécialités très variées. Certains se destinent à la pédiatrie, d’autres aux fonctions endocriniennes, ce qui permet aux étudiants d’être bien encadrés pendant les traitements. Il est donc possible de se faire traiter pour tout à la Clinique. »

Une prise en charge complète

À la Clinique, on ne plaisante pas avec l’accompagnement des patients. Toutes les séances sont encadrées par des superviseurs professionnels que les étudiants vont consulter à plusieurs reprises au cours d’une même rencontre. Une évaluation complète des clients, elle aussi supervisée, est réalisée lors de chaque séance afin de déterminer les besoins évolutifs des visiteurs.

« Les ostéopathes prennent plus de temps avec chaque patient et ils ne les brusquent jamais, ce qui est très apprécié », confirme Karine, qui est devenue une inconditionnelle de ces soins accessibles. Une belle alternative pour prendre soin de soi.

Collège d’Études Ostéopathiques
2015, rue Drummond – Montréal
514 342-2816
www.osteopathie-canada.ca

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!

East + 25 à 40 %
Prévente exclusive

East