Ne manquez rien avec l’infolettre.
Vie

Louis Bohème : Pour bête urbaine et bohème

Le Louis Bohème marque le début de la revitalisation du nouveau Quartier des spectacles et propose un style de vie urbain mi-chic, mi-bohème.

"Habiter le Louis Bohème, c’est être professionnel et aimer le centre-ville tout en ayant un côté bohème amoureux des arts et de l’animation du quartier", explique Javier Planas, président de Sacresa Canada. On a d’ailleurs choisi d’installer le Louis Bohème au coeur même de Montréal, au 350, boulevard De Maisonneuve Ouest, à la croisée du Quartier des spectacles et de celui des affaires. Le projet, un investissement de 70 millions, sera composé de deux édifices, un premier de 28 étages donnant sur le boulevard De Maisonneuve et un second de 14 étages donnant sur la rue De Bleury. Entourés du parc des Festivals, du parc Domtar et de l’îlot Balmoral, les résidents du Louis Bohème profiteront d’une vue dégagée embrassant toute la ville. Les deux édifices offriront 282 unités, allant de 670 pi2 à 1579 pi2, à des prix relativement abordables pour un emplacement aussi stratégique. "Louis Bohème est une bête urbaine sans être prétentieux", dit M. Planas. Ainsi, il en coûtera entre 176 500 $ et 570 000 $, plus taxes, pour des appartements d’une ou deux chambres, auxquels s’ajouteront 3 appartements avec terrasse sur le toit.

ARCHITECTURE CHIC ET BRANCHÉE

Conçu par la firme d’architecture Menkès Shooner Dagenais Letourneux, le projet a été pensé pour refléter l’atmosphère du centre-ville. "La partie plus élevée est plus sage, plus professionnelle, et l’autre, plus basse avec la façade comme une trame musicale donnant sur De Bleury, une rue animée", explique Annik Shoomer, architecte. Les édifices seront en béton et ornés d’une abondante fenestration pour multiplier les percées visuelles. "Nous avons passé beaucoup de temps sur les unités et la qualité de l’espace, explique Mme Shooner. Nous avons travaillé sur les aires ouvertes et les panneaux coulissants pour un espace polyvalent." Les unités auront chacune un balcon, des plafonds de 8 à 9 pieds de haut, des planchers de bois franc, une insonorisation supérieure, une finition intérieure soignée et un design contemporain, entre Espagne et Amérique du Nord, insufflé par la firme MP1/Innédesign. Le promoteur du Louis Bohème s’engage également sur le plan environnemental en utilisant des peintures non toxiques, en incluant des appareils ménagers EnergyStar, des douches à bas débit ainsi qu’un vaste stationnement pour vélos. Avec Le Louis Bohème, la firme espagnole s’adresse aux amoureux du centre-ville, se partageant entre vies professionnelle, ludique et branchée.

FICHE TECHNIQUE

Prix /

Entre 176 500 $ et 570 000 $ (Hors taxes)

Superficie /

Unités de 670 à 1579 pi2

Détails /

-Deux tours de 28 et 14 étages desservies par un ascenseur, offrant 282 unités livrées dès le printemps 2010.

-6 étages en sous-sol de stationnements, au prix de 38 500 $ chacune.

-Appareils électriques EnergyStar inclus, douche à bas débit, stationnement pour vélos.

-Jardin privé, piscine, sauna, salle d’exercice, bibliothèque.

-Pour plus d’information visiter le bureau des ventes situé au coin de la rue De Bleury et du boulevard De Maisonneuve Ouest (coin nord-est) ou visiter le www.sacresacanada.com.