Vie

Les Lofts sur St-Urbain : Lofts sur mesure

La Petite Italie, quartier très convoité ces dernières années, voit une autre de ses anciennes usines reconvertie en lofts urbains et design. Petit tour du propriétaire des Lofts sur St-Urbain, un projet bien décidé à se démarquer.

"Dans ce projet, aucun loft ne ressemble à l’autre, explique Mathieu Lachapelle, consultant en immobilier. Nous voulions toucher une clientèle unique, nous avons donc conçu un produit unique." Situé sur la rue Saint-Urbain, c’est tout naturellement que le dernier projet des Développements JMS porte son nom. Comme beaucoup d’autres projets dans le quartier, Les Lofts sur St-Urbain ont investi une ancienne usine textile pour la transformer en lofts spacieux et haut de gamme. Toutefois, leur particularité est de proposer aux futurs acheteurs non seulement un lieu de vie, mais également un espace unique et personnel, chacune des unités étant différente. Chaque acheteur pourra ainsi choisir, parmi la gamme de 31 lofts disponibles, celui qui convient à son mode de vie et à ses goûts.

DESIGN HYBRIDE

L’édifice de 3 étages au revêtement de brique rouge offre donc 31 unités d’habitation à l’architecture unique, mais partageant toutes des caractéristiques de design haut de gamme. Ainsi, chacune possède un plafond de 9 à 14 pieds de haut, une salle de bain de style zen, une cuisine à aire ouverte avec îlot en option et la possibilité d’avoir une chambre fermée. "La force de ce projet, ce sont les finitions et les matériaux de très haute qualité, précise M. Lachapelle. Que ce soit les armoires de cuisine ou la salle de bain, nous avons sélectionné une qualité bien au-dessus de ce qui se fait sur le marché." Qui plus est, l’architecture hybride mêlant un intérieur neuf à un cadre à l’historique industriel est mise en valeur par l’abondante lumière provenant de grandes et nombreuses fenêtres.

Installés entre les rues Jean-Talon et Mozart, Les Lofts sur St-Urbain sont offerts à des prix commençant à 195 000 $ et culminant à 400 000 $, taxes, espace d’entreposage et climatisation inclus. Les superficies des espaces oscillent entre 697 pi2 pour la plus petite unité et 1474 pi2 pour le plus grand loft. La clientèle cible? "On vise principalement les professionnels et les deuxièmes acheteurs, explique M. Lachapelle. Nous avons également des personnes qui veulent acheter parce qu’elles apprécient la proximité des services et le quartier." Le projet est en effet proche de plusieurs services, du Marché Jean-Talon et de ses saveurs, des restaurants et cafés du boulevard Saint-Laurent et du parc Jarry. Il est également à quelques minutes à pied des métros De Castelnau et Parc et à 15 minutes du centre-ville. La livraison est prévue pour octobre 2008 et 11 lofts ont déjà trouvé preneur.

FICHE TECHNIQUE

Prix /

Entre 195 000 $ et 400 000 $, taxes incluses.

Superficie /

Unités de 697 pi2 à 1474 pi2.

Détails /

-Ancienne usine rénovée de 3 étages desservie par un ascenseur et offrant 31 lofts.

-Plafonds de 9 à 14 pieds, généreuse fenestration, climatisation, insonorisation.

-Matériaux et finition de très haute qualité, îlot de cuisine et foyer à l’éthanol en option.

-Stationnement disponible.

-À proximité d’un hôpital, des transports en commun, d’un centre commercial, d’un parc et de l’autoroute.

Pour plus d’information, visiter le www.loftssturbain.com ou contacter le bureau des ventes au 7130, rue Saint-Urbain, tél.: 514 278-7464.

ERRATUM: dans un article publié le 17 janvier dernier où il était question du projet Vitr’art, à la place de Jean Beaudoin, il aurait fallu lire Jean Beaulieu. À noter aussi que Vitr’art est le fruit de l’association des organismes En Marge 12-17, CSSS Jeanne Mance, Plein Milieu et Art-Go.