Vie

Spa Espace Nomad : Massage "Pause-café pour deux" en amoureux

"Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire plaisir à sa blonde?" C’est ce que je me dis en entrant au Spa Espace Nomad, un samedi matin d’hiver. Normalement, je devrais plutôt être écrasé dans mon divan avec un bol de café fumant et une grosse Presse du samedi, euh… je veux dire un gros Voir du jeudi.

Revenons à nos huiles essentielles: je suis brusquement tiré de ma rêverie par le coude de ma "douce" moitié qui s’enfonce dans mes côtes. Aïe! Ma grimace de douleur s’estompe toutefois à mesure que Marie-Ève, charmante copropriétaire de l’endroit, s’avance vers nous avec un grand sourire. Elle nous annonce notre (ma) sentence: nous allons tester le forfait "Pause-café pour deux": massage au beurre d’espresso bien tassé et exfoliation du dos au babasu, un truc naturel qui sent le zen. Un must pour les couples qui veulent relaxer à la Saint-Valentin, nous dit-on.

BAVER DANS SON BEIGNE

Vient le moment tant détendu. Voici nos massothérapeutes (bourreaux?), tout de noir vêtus. Pour moi, ce sera Roxane, et pour ma copine, Marc. Nous entrons dans une jolie pièce à l’éclairage tamisé. Côte à côte, nos tables de massage nous attendent, chacune munie d’un truc-en-forme-de-beigne-pour-mettre-notre-face-dedans.

Roxane me demande si je préfère un massage ferme ou léger, si j’ai des points de tension particuliers. N’écoutant que ma testostérone, je réponds "très ferme" en lui pointant tant bien que mal le haut de mon dos tendu et mes côtes encore souffrantes. Eh bien, mes amis, je suis servi! Mon scepticisme initial s’évanouit dans les brumes de ma conscience altérée au fur et à mesure qu’à l’aide du beurre de café, les mains sûres de Roxane malaxent mon dos sans relâche et sans pitié. Je le confirme: le beurre, c’est mieux que l’huile (et que la margarine).

Résultat? Je bave littéralement dans mon beigne. De bonheur et d’extase. Le temps s’étire et se contracte. Qui suis-je? Où vais-je? Serais-je de retour dans le ventre de ma mère? Lorsque, des secondes ou des siècles plus tard, je reviens à moi, le massage est déjà terminé. Mon dos se fait maintenant exfolier. Ce n’est pas que ce soit désagréable, mais on dirait que je suis maintenant au purgatoire après une (trop) courte vie de (doux) péchés.

Je regarde du côté de ma copine. Elle me sourit béatement. Elle a un mince filet de bave qui lui dégouline du menton. Chérie, je t’aime.

Forfait de la Saint-Valentin "Pause-café pour deux"
Massage et exfoliation du dos
1 h 30 / 124 $ pour 2 personnes
En vigueur du 12 au 17 février

Espace Nomad
3630, boulevard Saint-Laurent à Montréal
Tél.: 514 842-7279
Info: www.espacenomad.ca