Vie

Soins après-soleil : S.O.S. soleil

Avec l’été vient le soleil. Avec le soleil vient le bronzage. Avec le bronzage viennent les coups de soleil. Et avec les coups de soleil? Viennent les soins après-soleil!

Le beau temps commence enfin à pointer le bout de son nez, et on a envie d’un teint doré par les rayons du soleil tout de suite. Et même si l’adage "mieux vaut prévenir que guérir" résonne dans nos tympans, il nous arrive souvent d’abuser des douces chaleurs de dame Nature. Résultat? Au lieu du délicieux teint caramel flambé recherché, on voit plutôt notre peau prendre l’aspect du pain d’épice brûlé. Ouch! Pour contrer les dommages et pour calmer l’épiderme après une exposition à un rayonnement trop intense, on se jette sur les soins après-soleil, spécialement formulés pour réparer les effets nocifs des rayons UV. Pour ce faire, actifs hydratants, apaisants et rafraîchissants se donnent rendez-vous dans un cocktail "hot-ement" réparateur.

1. Lotion Après-Soleil 3 en 1 Protectyl Soleil, Yves Rocher, 12,50 $/150 ml

Composée d’huile de graines de macadamia, d’huile minérale et d’aloès, cette lotion promet à la fois d’apaiser la peau irritée, d’hydrater l’épiderme en profondeur et de prolonger le bronzage. Idéale pour les filles pressées.

Les +: L’exquis effluve de monoï qui rappelle l’exotisme des pays chauds.

Les –: Bien que très hydratante, la lotion a un effet d’apaisement éphémère, ce qui oblige une fréquente réapplication.

2. Bio-Oil, 12,99 $/60 ml

Ultra-performante, cette huile s’utilise pour des soins de peau spécifiques, comme les cicatrices, les vergetures, le teint irrégulier, la peau vieillie, la peau déshydratée et la peau irritée par les rayons UV.

Les +: Son côté "6 en 1", de même que sa formule riche en vitamines qui apaise et calme les peaux on fire sur le champ.

Les –: L’odeur rappelant un peu le médicament, qui rebutera peut-être les poupounettes.

3. Crème nacrée oligo-thermale pour le corps Sun After, Biotherm, 32 $/ 200 ml

Enrichie en extrait pur de plancton thermal, en provitamine B5 et E et en oligo-minéraux, cette crème scintillante apaise et favorise la régénération cellulaire des épidermes agressés par le soleil tout en illuminant le corps d’un subtil voile nacré.

Les +: Les micropaillettes super sexy qui subliment le hâle d’été comme nulles autres et l’aspect rafraîchissant du produit sur la peau.

Les –: Faudrait vraiment être de mauvaise foi pour trouver un seul défaut à ce petit bijou de crème onctueuse!

4. SOS Coups de Soleil, Clarins, 45 $/40 ml

Véritable pansement d’urgence pour les épidermes enflammés, ce cocktail de beurre de karité, de beurre de mangue et de cire de fleur d’oranger apaise les sensations d’échauffement et diminue les rougeurs disgracieuses.

Les +: La mixture onctueuse qui fond sur la peau comme par magie.

Les –: Le prix un brin élevé pour la petite quantité proposée.