Vie

Microdermabrasion : Opération désincrustation

La microdermabrasion: antidote à la grise mine.

On ne le dit peut-être pas souvent, mais la peau du visage est un véritable réceptacle de saletés en tous genres. Entre les peaux mortes, les points noirs, les boutons, les bactéries qui s’y agglutinent et tous les autres condensés de pollution atmosphérique que votre peau de citadin récolte de jour en jour, il n’y a pas de quoi être fier. Un petit ménage s’impose donc, avant que l’été n’arrive avec son cortège de smog, de coups de soleil et de sueur.

La microdermabrasion est l’un des meilleurs moyens de vous désincruster le minois. Plus efficace qu’une simple exfoliation maison, le traitement stimule le renouvellement cutané et la formation de collagène et d’élastine.

Tout le monde y trouve son compte: des ados boutonneux aux aînés qui veulent estomper ridules et autres marques de vieillissement autour des yeux, des lèvres et dans le cou.

Première étape: une technicienne passe une sorte de stylo muni d’une pointe de diamant et d’un mini-aspirateur. La pointe récure la couche superficielle de kératine du visage, déloge les impuretés et les comédons, et l’aspirateur fait disparaître tout ça dans son petit ventre de super-machine high-tech. On pourrait s’attendre à ce que le soin fasse mal. Et pourtant non. On est loin de l’inconfort que peuvent causer certains peelings chimiques. Contrairement à d’autres soins comme le relissage laser, la microdermabrasion ne requiert pas ou peu de temps de récupération. On sort du spa avec quelques petites rougeurs qui disparaissent en quelques heures à peine.

Chez Modica, où nous avons testé le service, la séance est suivie d’un massage à l’oxygène pur qui, au grand dam des populations bactériennes du visage, vient terminer le travail de la microdermabrasion.

Résultat: une peau nette, équilibrée et plein de compliments au bureau.

Barbara Le Gal au spa Modica
4828, boulevard Saint-Jean, DDO (514 907-5900); 320, avenue Victoria à Westmount (514 667-6800)
www.modica.ca