Vie

Prendre son corps en main : Ménage de printemps

Le soleil arrive, il est temps de prendre son corps en main. Parce que se sentir bien rend belle et qu’être belle fait se sentir bien, on fait le tour des zones à faire reluire et des nouveautés beauté. Des pieds à la tête.

LA LUMIÈRE, PLUS FORTE QUE LE LASER

La lumière, c’est vachement utile! Pulsée, par exemple, elle est l’amie des poilues qui rêvent d’avoir la peau douce! De plus en plus, l’IPL (lumière pulsée intense) remplace le laser dans les salons d’esthétique. D’abord parce que la tête de la machine dépilatoire est plus large que celle d’un laser, ce qui permet de couvrir plus de terrain, plus vite. Aussi, et ce n’est pas négligeable, parce que l’IPL est pratiquement indolore (on ressent tout de même un petit pincement, mais c’est une douleur tellement gérable que même des hommes peuvent se faire épiler le dos sans s’évanouir). Dix jours après le traitement, les poils tombent par magie. Après six traitements, la zone traitée est lisse pour toujours, ô joie! Et, variante de l’IPL, le photo-facial utilise la lumière pulsée pour traiter sans douleur la rosacée, estomper les cicatrices d’acné et les taches pigmentaires. Grâce à ces rayons verts, les bleus et rouges des petites veines superficielles de votre visage disparaissent au fil des traitements. Fini, les peaux arcs-en-ciel!

LA NATURE À LA RESCOUSSE

Les soins suivent les tendances et aujourd’hui, la tendance est au retour aux sources. On veut se faire belle sans pour autant mettre à mal l’environnement, et surtout éviter à tout prix les composants chimiques, nocifs pour notre santé. La maison Yves Rocher vient de sortir un soin du visage en institut presque 100 % bio, basé sur des produits certifiés par Ecocert. Une heure de bonheur et un indispensable pour avoir une peau resplendissante aux portes de l’été. Démaquillage à base d’hamamélis adoucissant, gommage en douceur avec une poudre de riz exfoliante et détente maximale grâce à un soin aux huiles essentielles de cinq plantes: lavande, orange douce, petit grain, sésame et jojoba. La relaxation à son comble, pour finir avec un masque hydratant. On a testé pour vous, on ressort la mine franchement éclaircie, reposée et douce. Et pour le corps, un détour par le hammam Studio Beauté du monde, à Montréal, s’impose. L’institut offre des soins 100 % naturels, à base de fruits frais et de plantes. À l’honneur cette saison: la papaye, pour une exfoliation et un enveloppement tout en douceur.

ON PREND SON PIED

La beauté commence par les pieds. Les instituts de soins l’ont compris et certains se spécialisent dans la pédicure. On s’offre la totale chez Yolapedispa, à Blainville. Ambiance intimiste pour causeries entre copines et la possibilité de choisir le forfait parfaitement adapté à ses besoins: express, classique, détente ou pensé pour nos petites princesses, parce qu’il n’est jamais trop tôt pour se dorloter. Bains, exfoliations, massages et traitements, les soins peuvent prendre de 1 h à 1 h 45 dans le cas du forfait détente, qui comprend un bain relaxant. Et la maison propose aussi des forfaits spécifiques pour les hommes, ce qui mériterait amplement d’être popularisé.

BON CHOCOLAT, BELLE PEAU

Il fallait y penser. Être belle en mangeant du chocolat, c’est ce que propose la compagnie canadienne Genuine Health, fabricante de produits alimentaires et suppléments verts. Sa dernière trouvaille: des bouchées tendres au chocolat, dont les composants améliorent tout à la fois l’hydratation, la densité, l’élasticité et la texture de la peau et préviennent les rougeurs et les irritations dues à l’exposition aux méchants UV. Malin, et naturel puisque ces petits chocolats à saveur de caramel sont composés d’extrait de cacao, qui améliore l’hydratation et l’élasticité de la peau, de collagène hydrolysé issu du poisson et déjà très utilisé au Japon, et de vitamines B2 et E.

T’AS D’BELLES DENTS, TU SAIS

On veut un beau sourire pour briller sur les terrasses. Les cliniques d’esthétique dentaire sont nombreuses, aussi faut-il pour se démarquer proposer une approche singulière. Vous stressez à l’idée d’aller chez le dentiste, vous rêvez de vous faire masser avant de vous faire jouer dans la bouche? Le Spa dentaire Laurier le fait. La clinique dentaire (car c’en est une), qui utilise les technologies de pointe pour redessiner notre sourire ou blanchir de façon permanente nos dents, a eu l’heureuse idée de penser à notre confort moral. Aromathérapie, massothérapie, tout est fait pour nous faire oublier la véritable raison de notre venue. Du coup, on est presque content d’aller chez le dentiste, et on s’assure un sourire de pin up pour l’été.

CARNET D’ADRESSES /

IPL
www.modica.ca

www.cliniquephotoderma.com

Yves Rocher
Complexe Les Ailes et Place Alexis-Nihon, à Montréal; Carrefour Laval; Carrefour du Nord à Saint-Jérôme, www.yves-rocher.com

Studio Beauté du monde
1455, rue Drummond, Montréal, 514 841-1210; www.studiobeautedumonde.com

Yolapedispa
10, boulevard des Châteaux, Blainville, 450 971-5678; www.yolapedispa.com

Genuine Health
www.genuinehealth.com

Spa dentaire Laurier
19, avenue Laurier Ouest, 514 273-3818; www.spadentairelaurier.ca

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!