Vie

Parc Saint-Victor : Condos évolutifs dans Mercier

Conçu par le designer Zébulon Perron pour la firme Courbec, le projet immobilier Parc Saint-Victor met la maison modulable à la portée des jeunes familles.

L’espace comme vous le voulez, quand vous le voulez. Le concept de maison évolutive a fait de nombreux petits. Dernier en lice, le projet immobilier Parc Saint-Victor permettra à de jeunes familles ou à de jeunes couples d’accéder au logement idéal pour s’épanouir, et ce dès 2010, date d’occupation des logements. "Nous nous sommes inspirés directement du travail d’Avi Friedman, qui a remporté de nombreux prix prestigieux pour son concept de meilleure rationalisation de l’espace", explique Denis Malo, directeur des services techniques chez Courbec.

Pensées pour grandir avec la famille, ou simplement pour suivre les envies de chaque locataire, les 100 unités du Parc Saint-Victor dessinées par Zébulon Perron sont conçues pour être modifiées en fonction des besoins: on peut passer d’un espace fermé, avec plusieurs chambres, à un espace ouvert, style loft, très facilement, et inversement. "Les unités sont toutes traversantes, ce qui veut dire de la lumière aux deux extrémités, et la plupart sont sur deux étages, ce qui limite le nombre de séparations", note Denis Malo. Le plus: 70 % des logements disposent d’une véritable terrasse, sur toit ou donnant sur le jardin.

Les condos seront implantés au coeur de Mercier Est, à l’angle de l’avenue Fletcher et de la rue Hochelaga. "C’est un quartier très tranquille, précise Denis Malo, très résidentiel et très vert." Divisé en trois bâtiments, Le Jardin, L’Urbain et L’Harmonie, le projet s’installe au pied du parc Saint-Victor, "le plus beau parc de Montréal. Ce quartier, c’est un festival de parcs et d’écoles! Ça s’apparente très bien à ce qui peut se trouver à Laval ou Brossard, mais à 19 minutes du centre-ville, avec un accès direct aux transports en commun."

Informations sur www.parcstvictor.com

FICHE TECHNIQUE /

Superficie: de 560 à 1500 pi2

Prix: de 145 000$ à 205 000$

Terrasse (13 pi de largeur et 8 pi de profondeur) pour 70 % des unités

Stationnement intérieur

Bus 189; métro Honoré-Beaugrand

Accès aux subventions de la Ville de Montréal