Vie

Coccolily : On craque pour Coccolily

Après des études en gestion d’entreprise, Naana Tennachie Yankey décroche un stage chez Marc Jacobs à New York et a le coup de foudre pour l’univers de la mode. S’ensuivent des études de design à Montréal, et la naissance de Coccolily, label qui conjugue féminité, audace et luxe.

Voir: À quelle saison correspond cette première collection?

Naana Tennachie Yankey: "Ma démarche est très différente en ce sens que chaque collection correspond à une année. Les pièces, on les porte pour sortir et se sentir belle, qu’importe la saison. Elles sont ni trop chaudes pour l’été, ni trop légères pour l’hiver. La prochaine série (2010-2011) sera donc présentée à la fin de 2009, soit en septembre."

Comment définir cette prochaine collection?

"Une approche futuriste, amalgamée à un look vintage. Elle sera dans la même lignée que la collection actuelle, mais en incorporant de nouveaux styles, d’autres coupes et matières. Il y aura aussi beaucoup de robes, mais aussi des jackets légers. La collection marquera donc une certaine évolution puisque, en tant que jeune designer, je souhaite grandir."

Quelle est votre vision de la mode?

"Je pense que les tendances sont très importantes en design, mais j’ai plutôt choisi de créer des pièces intemporelles que l’on reporte facilement. Par exemple, une des robes de la collection actuelle est réversible. Ainsi, l’investissement est plus avantageux pour la cliente."

www.coccolily.com