Vie

Carnet d’adresses beauté : Soins-Valentin

Resto, cadeau, choco… Tout un trio pour tripper en duo! Petit carnet d’adresses pensé pour arriver en beauté à cette soirée rêvée, et suggestions d’activités pour relaxer.

Belle de jour

Le meilleur plan beauté du 14 février, c’est au Concept Aveda Montréal qu’on le trouve. On y propose pour quatre journées seulement une remise en beauté de la peau comprenant pas moins de cinq étapes, dont le maquillage. Un petit 30 minutes de bonheur qui ne nous coûtera pas un sou. On appelle en matinée pour connaître les disponibilités, et le tour est joué! Vu les économies réalisées, on pourra s’offrir l’étape coiffure sur place, pour être sublimée…

Du 11 au 14 février, www.avedamontreal-lifestyle.com

Maillot réglo

Comment ça, l’épilation du maillot à la cire et ses dommages collatéraux ne sont pas répertoriés comme moyen de torture par la Convention de Genève? Mieux vaut trouver une alternative sensée. L’épilation orientale au miel en est une. Douleur amenuisée, peau naturellement exfoliée, poils incarnés éradiqués. Chez Zinet l’institut bio, le modèle bikini américain se fait, pour l’occasion, transformer en coeur.

Entre 15 $ et 35 $ pour l’épilation du maillot, selon le modèle. chèques-cadeaux offerts, www.mielepil.com

Pieds à croquer

Avant de tomber bouche première dans la boîte de chocolats, on passe au bar à ongles Candy qui propose, tout le mois de février, une pédicure que l’on voudra toutes essayer. Pendant 45 minutes, nos pieds se verront notamment enveloppés dans du cacao, massés avec une crème au beurre de cacao… Nous participerons moralement au processus en sirotant un chocolat chaud. Les pédicures pouvant être données à trois personnes à la fois, les célibataires que la mi-février déprime pourront en faire une activité entre chums de filles.

Pédicure au chocolat, 40 $, www.candynailbar.com

Un chum au poil

On adore les barbiers de quartier et leur déco rétro. La version modernisée de ce lieu dédié à la virilité soignée, c’est le salon Mann. Pour les "métro" et les "über", certes, mais pas seulement. Suggérons à notre jules d’y faire un tour, juste pour voir. Quand il aura pris la mesure des soins offerts, gageons qu’il ne lèvera pas le nez sur l’idée de se faire dorloter. Parmi les services proposés, le rasage à l’ancienne "Blade Runner", qui combine plusieurs traitements aux serviettes chaudes, un rasage à lame droite et un mini-traitement reposant pour le visage.

30 $, www.mannmontreal.com

Et finalement, décompresser…

La Saint-Valentin fournit le prétexte rêvé pour se laisser aller à relaxer, puisque plusieurs lieux dédiés à la détente proposent des chèques-cadeaux pour duo d’amoureux.

Au Spa Le Finlandais, on a concocté non pas un, mais bien six ensembles-cadeaux pour buller en duo, offerts jusqu’au 14 février. De 35 $ à 230 $; chacun y trouvera son compte. L’occasion rêvée pour quitter la métropole le temps d’une journée, www.spalefinlandais.com

Chez Espace Nomad, on profitera d’un massage en duo d’une heure et demie au beurre de Moka Java, avant de siroter un verre de vin rouge bio. Et quelques surprises attendent les amoureux.

200 $ pour deux, du 8 au 15 février, www.espacenomad.ca

Version orientale au Studio Beauté du monde, qui propose tout le mois de février un Forfait duo-Spécial couple de deux heures avec, entre autres, un passage au hammam, une exfoliation aux cristaux de rose et des gourmandises salées et sucrées.

239 $ pour deux personnes, www.studiobeautedumonde.com