Ne manquez rien avec l’infolettre.
Vie

Le Sofia : Chic urbain dans Ville-Marie

Le Groupe Cartierville inaugure le projet Le Sofia sur René-Lévesque, des condos qui bénéficient d’un emplacement de choix dans Ville-Marie, tout près du Vieux-Port et du Quartier des spectacles.

"Ces condos sont très intéressants pour les professionnels qui travaillent au centre-ville. Ils sont situés à quelques minutes de leur emploi, mais sont plus abordables que ceux du centre-ville", explique Mathieu Lachapelle, consultant marketing pour Cartierville. Le constructeur immobilier, qui oeuvre depuis plus de 20 ans dans le milieu montréalais, présente pour la première fois un projet dans Ville-Marie, un secteur souvent délaissé par les promoteurs. Cartierville a déniché un emplacement privilégié où construire son projet: aux frontières du Vieux-Montréal et du Quartier des spectacles. Le Sofia est facilement accessible en transports collectifs; un autobus passe directement sur le boulevard René-Lévesque et la station de métro Beaudry est à quelques minutes.

Le Sofia se démarque également par l’attention qui a été portée aux lieux communs, c’est-à-dire aux terrasses sur le toit. Loin des simples étendues de béton, il y a un espace pour profiter du soleil et s’étendre sur des chaises longues et une autre aire avec tables et barbecues! Les propriétaires peuvent réserver le fameux grill et recevoir des invités chez eux. L’été, c’est l’endroit idéal où admirer les feux d’artifice. La terrasse sur le toit est accessible tout au long de l’année, puisqu’il y a également un lounge vitré avec foyer. Les unités situées sur la façade sud bénéficient d’une vue sur le fleuve. Toutes les unités sont munies de balcons et certaines ont des terrasses allant jusqu’à 120 pieds carrés.

L’immeuble de 10 étages comprend 41 unités. Les superficies varient entre 787 à 1859 pieds carrés. Il s’agit de condos de type 4 1/2 ainsi que d’un penthouse sur deux niveaux. Le design intérieur propose des lignes droites et épurées avec un style très urbain. Les armoires de cuisine sont en thermoplastique, l’îlot, en quartz blanc, et les planchers sont en bois de merisier véritable. Du côté de la salle de bain, on retrouve bain podium au look zen et une douche vitrée. Côté initiatives écologiques, il y a des fenêtres à triple rendement énergétique et des toilettes à deux débits.

Fiche technique /

– Immeuble de 10 étages, 41 unités
– De 787 pi2 à 1859 pi2
– De 199 000 $ à 788 000 $, taxes comprises
– Stationnement intérieur à 35 000 $, taxes comprises
– Accrédité à la garantie des maisons neuves de l’APCHQ
– Métro Beaudry
– Livraison: juillet 2011

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie