Vie

Cours Pominville : Maisons à options

Une quarantaine de nouvelles maisons sont en vente aux Cours Pominville. Avec un projet totalisant 200 maisons unifamiliales, c’est un réel petit quartier qui est en train de se créer à la frontière de Lachine et de Montréal-Ouest.

Les Cours Pominville sont un projet immobilier d’envergure à Lachine. Plusieurs maisons y ont déjà été livrées et le promoteur continue à construire tout l’été. "Les nouveaux acheteurs vont recevoir leur maison au plus tard en juillet 2011", soutient le promoteur Peter Corci. En construisant une voie de contournement pour se rendre au projet, on a voulu le rendre plus intime et exclusif. Les maisons peuvent répondre aux besoins de clientèles diverses, mais une attention particulière est portée aux familles qui apprécieront le grand parc en développement au coeur du projet. On y retrouve arbres et verdure, mais aussi des jeux pour enfants. "Des commerces et restaurants sont situés rue Saint-Jacques et un autobus passe tout près", affirme Peter Corci. Un seul petit bémol, un chemin de fer borde le projet. Toutefois, le promoteur mentionne que le parc a été conçu pour atténuer le bruit.

Le look extérieur des maisons est relativement uniforme. Les couleurs des matériaux varient un peu, mais les différentes façades sont bien agencées les unes aux autres. Les maisons sont placées en rangées de six ou sept.

Le revêtement extérieur est en pierre et en brique. Les terrains sont nivelés à la livraison et si les propriétaires désirent payer un supplément, le contracteur propose l’aménagement paysager qui comporte le terrassement, l’allée pavée, l’asphalte dans l’entrée et la cour gazonnée. Les unités du centre sont munies d’une cour de 20 sur 31 pieds tandis que les maisons en coin profitent d’une cour encore plus grande, de 27 sur 31 pieds.

Sur le plan du design intérieur, une multitude d’options sont proposées pour donner plus de luxe à la propriété. Si les proprios choisissent le "confort package", leur sous-sol est fini avec une salle de bain complète, la maison est munie de l’air climatisé central et les planchers du deuxième sont en bois franc. Dans l’option de base, seuls les planchers du rez-de-chaussée sont en bois. Selon les différentes teintes et les matériaux utilisés, on peut rendre son décor contemporain ou très urbain et épuré. Pour un décor de style urbain, on opte pour les rampes d’escaliers en métal, les armoires en polymère et le comptoir de granit. Pour un décor plus chaleureux, on choisit les armoires de bois et le comptoir de stratifié dans une teinte chaude.

Au rez-de-chaussée, il y a le salon, la cuisine, la salle à manger et la dînette ainsi qu’une salle d’eau. Au deuxième, il y a la salle de bain avec bain et douche et trois chambres.

Fiche technique /
– 40 unités disponibles
– Maisons unifamiliales
– 20 pieds de façade sur 36 pieds de profondeur
– Superficie habitable à l’étage et au rez-de-chaussée: 1440 pi2
– Superficie du sous-sol: 300 pi2
– Garage
– À partir de 339 000 $ (taxes comprises)
– Métro Angrignon