Vie

Zéro1 : Pied-à-terre pour gens d'affaires

Le nouveau concept Zéro1 du Groupe Cholette propose de transformer l’hôtel du 1, boulevard René-Lévesque en immeuble à "micro-appartements". Une tendance très en vogue chez une clientèle d’affaires qui veut un pied-à-terre montréalais.

"Le concept du micro-appartement est très en demande à Montréal. On suit la tendance de Paris ou New York où ce genre de condo est très répandu", explique le directeur des ventes chez Cholette, Serge Bizien. Les micro-appartements sont conçus pour des gens d’affaires qui viennent de façon ponctuelle dans la métropole. Tout est pensé de manière à accommoder les propriétaires. Le deuxième étage de l’édifice est entièrement voué à des bureaux pouvant être loués au mois ou à la semaine. Au sixième étage, la grande salle de conférences peut être louée à la journée ou à la demi-journée. Au cinquième, c’est l’espace VIP avec terrasse et vue panoramique et les deux salons adjacents qui permettent de recevoir des gens. Au septième niveau, un coin détente propose deux salles de mise en forme et de yoga.

Les superficies des appartements varient de 260 à 379 pieds carrés, sauf quatre unités spéciales qui font 600 pieds carrés. Les 10 unités en coin de type loft possèdent deux façades entièrement vitrées. Dans chaque unité, il y a un module cuisine qui comporte un rond à induction, un petit réfrigérateur, un évier et un micro-ondes. La table du salon peut servir à la fois de bureau de travail et de coin dînette. Les mini-condos sont munis d’une chambre fermée et d’une salle de bain avec douche norvégienne surdimensionnée. Il n’y a pas d’espace pour une laveuse-sécheuse, mais une buanderie est à la disposition des propriétaires au rez-de-chaussée. Un service de conciergerie complet est également offert.

Pour entrer chez eux, les résidents doivent passer par le lounge Alys, baptisé en l’honneur de la chanteuse Alys Robi. "Le lounge a un look très branché. Nous l’avons nommé en l’honneur d’une grande chanteuse québécoise pour bien s’intégrer à la philosophie du Quartier des spectacles dans lequel nous sommes situés", mentionne Serge Bizien. Il ajoute que le restaurant qui sera situé au rez-de-chaussée sera exclusif au Zéro1.

Fiche technique /

– Immeuble de 12 étages

– 165 unités de 260 à 600 pi2

– De 96 000 $ à 246 000 $, avant taxes

– Salle de conférences, bureaux, restaurant, dépanneur, buanderie

– Pas de stationnement

– Métro Saint-Laurent

– Livraison: novembre 2010