Vie

Chic Moustache : Fais-moi un t-shirt

"Les t-shirts qui pognent". Les fondateurs du concours de design graphique Chic Moustache ne croyaient pas si bien dire en choisissant ce slogan pour leur entreprise lancée sur le Web le mois passé.

E.T. l’extraterrestre à cheval sur un Bixi, la recette du pâté chinois en lettres majuscules et le Grand Antonio dans une pose à la Che Guevera. Voilà quelques-unes des créations inspirées par le concours de design graphique sur t-shirts Chic Moustache sur le thème du Québec. Une douzaine de modèles sont déjà présentés sur le site Web où les internautes peuvent noter leur appréciation du dessin et leur intérêt à voir ce chandail devenir réalité. Parce que les modèles virtuellement exposés seront imprimés selon les votes du public, comme l’explique la cofondatrice, Aurélie Olivier. "On invite les créateurs à soumettre leur idée de t-shirt. Chaque mois, les trois modèles les plus populaires seront envoyés en impression pour une série limitée de 1000 exemplaires." Les résultats du premier mois ont été tellement serrés que quelques modèles ont survécu dans la catégorie "seront peut-être imprimés", comme la très originale fleur de lys conçue avec les lignes verte, jaune, bleu et orange du métro de Montréal. La réponse enthousiaste, tant des consommateurs que des créateurs, laisse croire à un bel avenir pour Chic Moustache, qui pourrait éventuellement élargir le thème des créations. "Pour l’instant, on se concentre sur la thématique du Québec, mais c’est sûr qu’on pourra explorer d’autres avenues. Pour nous, le t-shirt représente le moyen le plus démocratique de présenter l’art", conclut Aurélie Olivier. www.chicmoustache.com