Vie

Fête des majeurs et vaccinés : Stupeur et tremblements

Rien de mieux qu’un costume pour laisser de côté son identité et s’investir de l’ambiance déjantée de l’Halloween. Voici quelques suggestions divertissantes pour la fête des majeurs et vaccinés.

Mascarade au Musée

Le 29 octobre prochain, se tiendra au Musée Juste pour rire le party d’Halloween Wasted Pumpkin qui promet d’en mettre plein la vue. Dès 21 h, la salle accueillera plus de 1000 étudiants dont l’imagination fertile sera récompensée de plusieurs prix pour costumes originaux. Le plus délirant se verra remettre le grand prix, un voyage à Panama. Yung Lexx assure l’animation et l’ambiance sonore est confiée aux DJ Azgo, A.Z. et Concept. Billets en vente à Aritmetik, aux Cours Mont-Royal et à L’Assommoir.

Le Vieux-Montréal sordide

Fantômes Montréal organise de populaires chasses aux esprits dans les rues sombres du Vieux-Montréal. Le tout inspiré de faits vécus, c’est la Nouvelle-France et son lot de pendaisons, tortures et sorcellerie qui revivent à la tombée du jour dans un parcours animé d’une durée d’une heure trente. Libre à vous d’y prendre part costumé ou non, les détails lugubres d’affaires criminelles et de chasse aux fantômes suffiront à vous procurer le frisson recherché. Les 28, 29 et 30 octobre à 18 h 30. Réservation obligatoire.

Énigme au hangar

Une intrigue policière est au coeur du mystère préparé pour les amateurs d’épouvante au Hangar 16. Depuis 2002, les lieux sont habités pour l’occasion de personnages ténébreux et d’énigmes à donner le frisson. Si la thématique principale s’adresse à toute la famille, une expérience plus intense est prévue pour les 16 ans et plus. Dans l’obscurité totale, des personnages d’épouvante déambuleront sinistrement dans le labyrinthe parmi les visiteurs. Pour cette édition nommée Halloween extrême, la lampe de poche est obligatoire. Les 22, 23, 29 et 30 octobre, de 19 h à 22 h. Spécial Halloween pour toute la famille les fins de semaine.

Au jardin masqué

Pour célébrer les 25 ans du Grand Bal des citrouilles, une soirée masquée se tiendra sous le chapiteau au coeur même du jardin. Tout est en place pour une expérience magique avec une ambiance signée DJ Why Alex Why, un photomaton stylisé créé par Urbania et, en exclusivité, une visite animée de La Magie des lanternes. Un concours de costumes et d’autres mystères sont au programme pour les noctambules jusqu’à deux heures du matin.

Adresses /

Musée Juste pour rire: 2111, boulevard Saint-Laurent, Montréal, 514 434-0090

Labyrinthe du Hangar 16, quai de l’Horloge, Vieux-Port de Montréal, 514 499-0099, www.labyrintheduhangar16.com

Fantômes Montréal: 514 844-4021, www.fantommontreal.com

Jardin botanique de Montréal: 4101, rue Sherbrooke Est, Montréal, 514 872-1400, www2.ville.montreal.qc.ca/jardin

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!