Vie

Gallery sur le canal : Bienvenue aux artistes

L’imposant projet Gallery sur le canal bénéficie d’un emplacement privilégié, directement au bord du canal de Lachine.

"Je vois ce projet immobilier comme une oasis de tranquillité en plein coeur de la ville animée qu’est Montréal", explique Lucien Bohbot, gérant de projet pour le Gallery sur le canal. Le projet de 500 unités, réparties en quatre phases, est situé à quelques mètres à peine de la rive du canal et directement sur la piste cyclable qui le longe. Tout près, il y a même un endroit où louer des kayaks pour aller se balader sur l’eau. Le projet est entouré d’espaces verts. Un grand parc urbain se situe en diagonale nord de l’immeuble.

En plus de plaire aux amateurs de plein air, le projet va séduire une clientèle artistique. On y propose des logements bien spéciaux, inspirés du mode de vie "worklive". L’unité sur deux niveaux comporte un étage commercial où l’on peut aménager un atelier d’artiste ou un studio de photographe, par exemple, ainsi qu’un étage résidentiel. Le projet propose aussi des maisons de ville au rez-de-chaussée et des lofts aux niveaux supérieurs.

Du côté du design et de l’architecture, on a voulu conserver l’aspect industriel des bâtiments qui ont fait l’histoire de Griffintown. On retrouve donc des détails comme l’utilisation de briques rouges et noires pour la façade et l’installation de fenêtres plain-pied à carreaux. Les espaces communs ne manquent pas, les propriétaires bénéficient d’une salle d’exercices, d’une salle de conférences et d’un espace piscine et barbecue sur le toit.

Fiche technique /
– Phase 1: 8 et 15 étages
– 102 unités
– De 511 pi2 à 2000 pi2
– De 160 000 $ à 800 000 $, plus taxes
– Stationnement intérieur: 29 000 $, avant taxes
– Livraison: printemps-été 2012
www.gallerysurlecanal.com