Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Vie

Carré de la Montagne : Vivre Griffintown

Griffintown est un secteur dans la mire des promoteurs immobiliers. Plusieurs projets s’y développent présentement, comme le Carré de la Montagne, de Maître Carré.

"Griffintown, c’est l’avenir de l’immobilier à Montréal", affirme Hugo Girard-Beauchamp, promoteur et entrepreneur pour le Carré de la Montagne. Selon lui, Griffintown est en pleine revitalisation en raison de son emplacement stratégique. Les résidents du secteur se retrouvent à la fois près du Vieux-Montréal et près des commerces de la rue Notre-Dame. Pour lui, c’est de bon augure que plusieurs projets immobiliers s’y développent, puisqu’avec l’arrivée de nouveaux résidents, de nouveaux services vont s’ajouter. Parmi tous ces projets, le Carré de la Montagne se distingue notamment par son emplacement, directement en face du parc Sainte-Anne. Une importante façade est orientée vers le parc, ce qui séduit les acheteurs qui se voient déjà relaxer sur leur balcon avec vue sur la verdure. D’ailleurs, toutes les unités sont munies de balcons et les penthouses, de vastes terrasses. Sur le toit, on retrouve une piscine avec terrasse et gril, ainsi qu’un espace détente avec cuisine et table de billard.

Côté design, on a mélangé le style industriel rappelant la période où les Irlandais habitaient le secteur avec le look contemporain actuel. Les unités sont variées, du studio au penthouse avec mezzanine. "Les acheteurs intéressés sont très différents les uns des autres, on a des étudiant de l’ETS située juste à côté tout autant que des baby-boomers qui ont vendu la maison pour opter pour le condo", conclut le promoteur.

Fiche technique /
– 8 étages, 157 unités
– De 469 à 1500 pi2
– De 151 000 $ à 600 000 $, taxes comprises
– Stationnement intérieur à 30 000 $, avant taxes
– Livraison: été 2012
www.carredelamontagne.com

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie