Vie

Soirée d’Halloween : Frissons garantis

Le temps des sorcières, des fantômes et des citrouilles est à nos portes… Voici quelques suggestions pour réussir sa soirée d’Halloween!

Où frissonner?

En termes de frayeur, L’Hôtel 54 à Sainte-Anne-de-Sabrevois ne donne pas sa place. La plus grande maison hantée du Québec vous ouvre ses lugubres corridors pour une visite des plus effrayantes. À la sortie, l’équipe de comédiens s’amuse à ajouter sur un grand tableau les noms des "poules mouillées" qui demandent d’arrêter le parcours. Jusqu’à présent, plus de 230 personnes n’ont pas eu le courage de poursuivre le périple jusqu’au bout! La maison hantée n’est donc pas recommandée aux enfants de moins de 12 ans. Ceux qui désirent prolonger le frisson peuvent réserver leur place pour le souper-spectacle lors duquel un fakir leur fera perdre leur souffle et un magicien, leurs repères!

À Trois-Rivières, la vieille prison de la ville se transforme en asile psychiatrique. À travers un parcours terrifiant, les visiteurs se font confier une mission leur permettant d’obtenir des indices afin de sortir de l’hôpital psychiatrique sains d’esprit… et sains et saufs! Le parcours, réservé aux 16 ans et plus, s’annonce terrifiant…

Où se balader?

Si regarder des films d’horreur ne vous suffit pas, faites partie de l’action avec la Marche des zombies. Enfilez votre plus beau costume de mort-vivant et rejoignez le groupe de zombies prêts à défiler dans les rues de Montréal pour surprendre les passants! Le départ a lieu le 22 octobre à 15h30 au métro Mont-Royal.

Le tour guidé des Fantômes du Vieux-Montréal fait partie des classiques de l’Halloween. La balade à travers la vieille ville se fait accompagnée d’un guide qui relate les légendes des fantômes qui la hantent.

Où emmener un enfant?

L’activité familiale par excellence s’avère certainement une visite au Jardin botanique de Montréal. Le Grand Bal des citrouilles fait sourire les enfants et les lanternes chinoises émerveillent les plus grands.

À Mont-Saint-Hilaire, les amateurs de plein air seront ravis d’allier nature et légendes. La Soirée de conte se déroule en pleine montagne où des conteurs de la région se déplacent pour enchanter les visiteurs d’histoires imaginaires.

Les créatures du Zoo de Granby revêtent leurs plus beaux atours pour l’Halloween. Une invitation à la promenade à travers le "Village des sorcières", la "Caverne des catacombes" et le "Temple vaudou". Les animateurs du zoo proposent des activités éducatives sur les animaux effrayants et les mythes qui subsistent à leur sujet.

Où manger?

Le Resto de la Ruelle présente depuis 13 ans un souper-spectacle bien original. Il s’agit d’une soirée "meurtre et mystère" revisitée lors de laquelle les convives ont un rôle à jouer en posant des questions aux comédiens. Les thématiques varient entre un club clandestin des années 30, un saloon du Far West ou encore un château médiéval.

Où sortir?

L’Auberge Saint-Gabriel accueille les nostalgiques amateurs des vieux classiques du cinéma d’horreur. Une soirée inspirée de Dracula, Frankenstein et de la Mummy dans deux salles où vont se succéder les DJ. Au Time Supper club, les costumes moulants et flamboyants seront à l’honneur pour un party d’Halloween dédié aux superhéros.

Où se costumer?

Pour une soirée réussie, arrêt à la boutique Party Expert. De la vaisselle thématique aux gadgets lumineux, en passant par les monstres grandeur nature à glacer le sang, il y en a pour tous les goûts. Les costumes et accessoires couvrent également les murs du magasin. Un autre classique pour le 31 octobre: dénicher son costume au Village des valeurs. Bien que la friperie grande surface offre une multitude de déguisements, les vrais trésors se retrouvent souvent parmi les vêtements usagés!

Carnet d’adresses /

L’Hôtel 54: 1665, route 133 Sud, Sainte-Anne-de-Sabrevois, 514 798-9529, www.lhotel54.com

Prison-asile Arkham: 200, rue Laviolette, Trois-Rivières, 819 372-0406, www.enprison.com

Marche des zombies: www.spasm.ca

Fantômes du Vieux-Montréal: 360, rue Saint-François-Xavier, Montréal, 514 844-4021, www.fantommontreal.com

Jardin botanique: 4101, rue Sherbrooke Est, Montréal, 514 872-1400, www.ville.montreal.qc.ca/jardin

Centre de la nature mont Saint-Hilaire: 422, chemin des Moulins, Mont-Saint-Hilaire, 450 467-1755, www.centrenature.qc.ca

Zoo de Granby: 1050, boulevard David-Bouchard, Granby, 450 372-9113, www.zoodegranby.com

Resto de la Ruelle: 6510, rue Viau, Montréal, 514 525-6279, www.meurtre-mystere.com

L’Auberge Saint-Gabriel: 426, rue Saint-Gabriel, Montréal, 514 878-3561, www.lesaint-gabriel.com

Time Supper club: 997, rue Saint-Jacques, Montréal, 514 392-9292, www.timesupperclub.com

Party Expert: www.party-expert.com

Village des valeurs: www.villagedesvaleurs.com

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!