Vie

24h de Tremblant : Glisser pour la cause

Après un 24h de vélo couronné de succès cet été, la station alpine détenant le plus haut sommet des Laurentides s’apprête à lancer son 11e 24h de Tremblant les 9, 10 et 11 décembre. Avec l’ambitieux objectif d’amasser deux millions de dollars cette année, l’événement accueillera quelque 2000 skieurs qui dévaleront les pentes pour la bonne cause, du samedi midi au dimanche midi. Pour ceux et celles qui ne passeront pas la nuit debout à se relayer en équipe sur les pentes enneigées, le 24h de Tremblant propose une programmation relevée.

Le coup d’envoi sera donné le vendredi à l’arrivée du 24h de marche NRJ avec le spectacle au sommet des Anodajay, Plaster et Random Recipe. Le samedi, après avoir assisté au départ des skieurs, les spectateurs pourront profiter des animations, des feux de camp ou restaurants de la station avant de se rendre au 5 à 7 en compagnie d’Ian Kelly au Shack. La soirée se poursuivra à 20h avec le grand spectacle extérieur de David Laflèche et ses invités (Yann Perreau, Catherine Major, Jimmy Hunt). Toujours au Shack, un cabaret d’humour sera présenté dès 21h30. Les spectateurs venus acclamer l’arrivée des champions du dimanche midi pourront pour leur part profiter du concert de Chloé Lacasse.

Comme toujours, les ambassadeurs, parmi lesquels la championne de ski Mélanie Turgeon et Anne-Marie Withenshaw, seront présents sur place pour encourager les skieurs. Les profits du 24h de Tremblant sont remis à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, la Fondation Tremblant et la Fondation des Sénateurs d’Ottawa, auxquelles s’ajoute cette année la Fondation Martin-Matte. Les spectateurs qui le désirent peuvent remettre leurs dons aux stands prévus à cet effet. www.24htremblant.com