Vie

Le Pub universitaire : Taverne confort

Avec son intérieur fraîchement reboisé, le Pub universitaire porte son nom mieux que jamais et vous accueille dans un nouveau décor chaleureux parfait pour les soirées décontractes.

Situé au pavillon Desjardins – véritable centre névralgique de la vie socioculturelle à l’Université Laval – , le Pub universitaire existe depuis maintenant 17 ans et accueille une large clientèle (pas forcément étudiante) depuis autant de temps. La mission du resto-bar? Redonner à la communauté universitaire en redistribuant la totalité de ses profits aux organismes étudiants qui, en retour, organisent des activités pour leurs membres.

En ce début de session scolaire, l’établissement s’offre une cure de rajeunissement aux allures de retour aux sources. «On voulait retrouver l’esprit pub et plus rock en s’éloignant du virage club pris en 2006. Les gens qui trouvaient le Pub huppé ne seront plus gênés de venir prendre une bière ici en coton ouaté», affirme Marjorie Audet, qui a étudié pendant six ans à Laval et qui a travaillé au Pub comme barmaid pendant ses études avant d’en devenir la directrice. «On a 90 employés et ils sont tous des étudiants du premier cycle. Comme ce ne sont pas leurs jobs de vie, l’ambiance de travail est relax et c’est justement ce qu’on veut que la clientèle ressente en venant ici. Notre philosophie, c’est de prendre notre temps.»

Outre le décor et la vocation du lieu qui ont changé, sans toutefois se dénaturer, les clients peuvent maintenant compter sur une sélection de bières en fût revue et augmentée. «On veut avoir la plus large sélection de produits en fût pour attirer les amateurs de bière. On sert, entre autres, les bières de Sleeman, Unibroue, St-Ambroise, Belle Gueule et Boréale», ajoute la directrice de l’endroit. Un endroit qui, en plus d’offrir une tonne de marques de houblon à la pompe, a de la place pour accueillir des groupes allant jusqu’à 70 personnes. Un service offert nulle part ailleurs dans la Vieille Capitale.

Et au menu? Que des repas soutenants à prix super compétitifs, les moins élevés du marché au dire des gens qui y travaillent. Quelques-unes des spécialités: les burgers, les pizzas, le général Tao et le tartare. Tout ça à moins de 17$ le plat. Qui dit mieux?

Le Pub universitaire
Cité universitaire (pavillon Desjardins)
418 656-7075
cadeul.com/pub