Ne manquez rien avec l’infolettre.
Vie

Idées-cadeaux

À court d’idées de cadeaux d’hôtesse, de présents pour la famille, de petites surprises pour les amis? Voir se porte à votre rescousse.

Un thé de Noël?

La quête du parfait cadeau d’hôtesse trouble votre sommeil à l’aube du temps des Fêtes? Une visite à L’Infusion (299, rue Principale Ouest, Magog), spécialiste incontesté du thé dans les Cantons, dissipera vos angoisses, la boutique débordant de charmants paquets-cadeaux.

Sur place, on en profite également pour choisir notre panettone favori parmi une des plus vastes sélections en région, et pour faire provision de thé de Noël – vert ou noir – , une solution de rechange réconfortante à ce traditionnel eggnog qui alourdit l’estomac.

Parfait cadeau

Il y en a de l’action chez Joséphine pendant le mois de décembre, et pour cause: on ne sort jamais de la chaleureuse boutique (logeant au 150, rue Wellington Nord, Sherbrooke) sans avoir trouvé le parfait cadeau pour la coquette, la gourmande ou l’adepte de cocooning.

La première sautera au cou de celui qui déposera dans son bas de Noël un bijou des collections Anne-Marie Chagnon, Nes ou Cré-Art. La seconde salivera en déballant ce joli ensemble à tapas ou cette amusante vaisselle peinte à la main. La dernière coulera de douillettes soirées d’hiver le dos calé contre un coussin Denis Meunier et les tourments apaisés par une bouillotte en forme de cœur portant l’inscription «Réchauffe-moi».

[kl.media.resource.image id= »197905″]

La vie plus douce

Rien de tel qu’un mousseur électrique pour rendre la vie plus douce aux amateurs de café, nous dit-on aux Brûleries de café de Sherbrooke et de Lennox (180, rue Wellington Nord et 112, rue Queen). Un seul petit bouton sur lequel appuyer pour obtenir une mousse de lait parfaite, n’est-ce pas la dolce vita?

Parmi les nombreux accessoires à déposer sous l’arbre de Noël, les rutilantes merveilles de la collection Silver Art de Krups (dont une machine à café filtre dotée d’une carafe hermétique permettant au café de conserver sa chaleur pendant près de cinq heures sans l’aide d’une plaque chauffante) plairont à tous ceux qui ne sauraient imaginer leur réveil sans une bonne tasse fumante.

Papa Noël existe!

Véritable héros du 24 décembre au soir, le père Noël occupe une place de choix sur la grande table d’albums du temps des Fêtes érigée dans la succursale sherbrookoise de la Biblairie GGC (1567, rue King Ouest, autre succursale à Magog au 401, rue Principale Ouest).

Vous devriez y trouver la matière nécessaire pour persuader les petits esprits soupçonneux qu’un rougeoyant barbu se glisse pour de vrai par la cheminée dans les maisons abritant les enfants sages.