Vie

Les Coureurs de jupons

Elles ne courent pas les rues, les boutiques qui se spécialisent dans le design québécois. Il y a un an, deux mordues de mode ont donc relevé leurs jupons et ouvert un magasin devenu rapidement une référence.

Voir: Pourquoi vous être lancée dans cette aventure?

Kristelle Mercier: J’ai toujours baigné dans la création québécoise en tant que cliente. Alors, au sortir de mon congé de maternité, quand Geneviève (Paquette), elle-même designer, a lancé cette idée, j’ai foncé. Nous avons choisi ce quartier, car il n’y avait aucune boutique du genre sur place. Et puis, nous voulions participer à la revitalisation de la Promenade Masson.

Voir: Quel est votre concept?

K.M.: Nous voulons offrir des œuvres originales et de qualité de nos créateurs locaux, mais aussi encourager les initiatives écologiques et équitables. Il ne faut d’ailleurs pas croire que cette mode est granola. On trouve aujourd’hui des articles très variés et adaptés à tous les goûts.

Voir: Et à tous les budgets?

K.M.: La création québécoise est un peu plus chère que d’autres. Toutefois, si l’on tient compte de la qualité, de l’originalité et, surtout, de l’achat responsable que représentent ces articles, on n’hésite plus.

[kl.media.resource.image id= »197880″]
[kl.media.resource.credit id= »197880″]

Voir: Que trouve-t-on exactement chez vous?

K.M.: Beaucoup de choses, puisque nous présentons le travail de quelque 80 designers québécois. Nous offrons donc des vêtements, bijoux, accessoires et objets-cadeaux pour femmes, hommes et enfants, ainsi que des œuvres d’art graphique d’artistes émergents locaux.

Voir: Que peut-on dénicher dans votre boutique pour se démarquer à Noël?

K.M.: Nous avons beaucoup de modèles de robes destinés à toutes les silhouettes, et des accessoires qui peuvent transformer une tenue. Le choix ne manque pas! Moi, mon coup de cœur va vers la collection Les Enfants sauvages, qui intègre des tissus africains dans des vêtements au look occidental.

Les Coureurs de jupons

2627, rue Masson, Montréal

514 508-1368mailto:lescoureursdejupons@gmail.com

lescoureursdejupons.com

Suggestions-cadeaux de Kristelle Mercier, qui nous rappelle que la boutique Les Coureurs de jupons sera ouverte le 24 décembre jusqu’à 16 heures pour les retardataires.

Modeuses: des bijoux de La Boîte à bijoux, de style vintage et très féminins.

Femmes classiques: Ada-Jito propose de superbes bijoux créés à partir de boutons recyclés. Et ceux de Vanessa Yanow marient les styles, dont le verre soufflé.

Hommes: de belles bretelles, des ceintures à boucles interchangeables, ou encore de jolis caleçons en bambou.

Enfants: une belle robe de chambre en polar, ou encore des bandanas d’Electrik Kidz.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!